Viperjet Taft

syche;2427313 à dit:
Bonjour a tous, il ne se passe plus grand chose ici, vous etes parti ailleur ou vous ne volez plus? Ou avez vous changez de monture?

Premier signe de fatigue sur nos 2 viper, surtout sur le booste. les charniere EPO des aillerons et profondeur commencent a cracker serieusement, donc arret de svols, je vais les couper et refaire ca en charniere textile / epoxy, facile rapide solide et sans jeux.

Verifiez bien les votres sinon ca risque de finir au tas:-x

Salut Sylvain,
Malheureusement et suite au changement général du site avec ce que cela à engagé comme la perte des photos nous concernant (les 4 mousquetaires), nous sommes moins et beaucoup moins motivé pour poster sur le Forum:-x
J'ai fais un vol dernièrement avec mon SU 560 qui s'est bien passé (la vidéo et les photos sont dispo sur mon compte Face Book) la au moins elles ne bougent pas :encouragement:.

Avec les 4 mousquetaires, nous communiquons par le biais de Dropbox ou nous échangeons photos, vidéo , plans fichiers diverses et variés qui nous permettent de continuer notre passion.

Je ne sais pas si on continuera à poster ici car on a tous des taches à faire et les futurs constructions devraient reprendre fin de l'année :smug:

Voila pour tes questions de baisse de fréquentation .........

Olivier
 
syche;2427313 à dit:
Bonjour a tous, il ne se passe plus grand chose ici


La perte de fréquentation qu'a subit ce forum est très impressionnante

Pourtant il reste très bien référencé...........il apparaît toujours le premier lorsqu'on fait une recherche sur google

L'avenir de ce forum m'inquiète un peu

Il faut dire que le drone à fait beaucoup de mal à l'aéromodèlisme, y a beaucoup de jeune qui ce mettent directement au drone plutôt que l'avion ou l'hélico......... déjà que le jet n'a jamais eu trop la côte, mais en ce moment c'est de pire en pire
 
DAVID12-42;2428024 à dit:
Il faut dire que le drone à fait beaucoup de mal à l'aéromodèlisme, y a beaucoup de jeune qui ce mettent directement au drone plutôt que l'avion ou l'hélico......... déjà que le jet n'a jamais eu trop la côte, mais en ce moment c'est de pire en pire

Le drone marche très fort en ce moment, tout comme les jets en EPP bénéficiaient d'un énorme engouement il y a quelques années. Je sens tout de même un peu l'effet de mode pour les drones... On verra d'ici quelques années si ils ont toujours le même succès.

Je pense par contre qu'il y aura toujours des volontaires pour piloter du jet, c'est le genre de truc qui envoie du rêve quand on est môme !
 
Attendez qu'un drone s'emplafone un petit avion et vous aller voir ce qui va se passer. Trops de dronistes ou FPVistes oublient que l'espace aerien est utilizes par d'autres aeronef qui eux pour beaucoups volent a vu et va voir un drone aile volante de 1 ou 2M blanche dans un ciel moyen quand tu vol a 200 ou 250km/h....j'ai vu des mecs et la c'est le gag, c'est aussi des pilotes grandeur, lancer leur aile drone + FPV de 4kg en circuit automatique dans une zone d'entree de circuit de l'aerodome:hororr:. c'est con mais il va finir par y avoir un carton et la d'un coups tout ce type de vols sera interdit. il faudrait reglementer si ce n;est deja fait avec un rayon mini de tout aerodrome par example 1km, et une auteur sol max de 50M par example comme ca on interfererais pas avec les avions ou helicon qui doivent etre au dessus, sauf les militaires.
Mais va faire respecter ca.....:confused:
Quand aux multi hachoir, j'ai vraiment pas accroche et ne vois pas trops le fun hormis la photo.

Bref nous on reste en jet ou planeur que l'on tien au bout de nos manches:applause:et que l'on garde a l'oeil:pirate:.

Dans 2 semaines je ferais les modifs des charnieres pour les gouvernes, je metterais des photos pour documenter, et surveillez les sur vos viper les gas:unsure:
 
syche;2428991 à dit:
Attendez qu'un drone s'emplafone un petit avion et vous aller voir ce qui va se passer. Trops de dronistes ou FPVistes oublient que l'espace aerien est utilizes par d'autres aeronef qui eux pour beaucoups volent a vu et va voir un drone aile volante de 1 ou 2M blanche dans un ciel moyen quand tu vol a 200 ou 250km/h....j'ai vu des mecs et la c'est le gag, c'est aussi des pilotes grandeur, lancer leur aile drone + FPV de 4kg en circuit automatique dans une zone d'entree de circuit de l'aerodome:hororr:. c'est con mais il va finir par y avoir un carton et la d'un coups tout ce type de vols sera interdit. il faudrait reglementer si ce n;est deja fait avec un rayon mini de tout aerodrome par example 1km, et une auteur sol max de 50M par example comme ca on interfererais pas avec les avions ou helicon qui doivent etre au dessus, sauf les militaires.
Mais va faire respecter ca.....:confused:
Quand aux multi hachoir, j'ai vraiment pas accroche et ne vois pas trops le fun hormis la photo.

Bonjour Sylvain,

Je ne veux pas polémiquer, mais de telles affirmations de ta part me déçoivent !
En effet critiquer ouvertement une discipline en plein essor comme celle du FPV alors que soit même on se permet de voler à la sauvette comme tu le fais en prenant comme terrain de vol une route PUBLIQUE, c'est vraiment énorme !

petit rappel de tes vidéos de terrain Publique.
https://www.youtube.com/channel/UCZJBCaKyT1UlgtKRZucXj6Q

Avant de critiquer la sécurité des uns il faut rien avoir à se reprocher soit même :drunk:


Personnellement je ne connaissais pas cette discipline il y à 1 ans et maintenant que j'y ai gouté avec tout ce que cela ouvre comme terrain de jeu, c'est du délire :unconscious:
Je dirais que le FPV est du modélisme mais en parti virtuelle dans un mode réel.

Voila ce que cela peut donner...

https://www.youtube.com/watch?v=lQuEgVNAQhE

https://www.youtube.com/watch?v=NsxyV-kgfio

A bon entendeur

Olivier
 
Haut