Vitesse de rotaion maxi avec un contrôleur ???

Le constructeur défini un moteur et ses caractéristiques si tu les dépasse tu as un risque de le détruire....donc c'est quand même sa construction qui determine son domaine d'utilisation....

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Il s'agit bien de cette petite turbine. Alors je prends le risque et je verrai bien. Je pense que je n'aurai pas besoin de toute la vitesse pour l'usage envisagé.
Et comme elle devrait tourner dans une région pas mal infectée de moustiques, ça les hachera mieux menu, menu . Faut bien se trouver des motifs . :-D

La commande est partie. Wait and see. Je saurai la semaine prochaine.. J'ai des accus en 2S et 3S.
Si ça va pas je commanderai son frère en 8000 KV

Jacques
 
Regarde les commentaires ......

Nice motors. I blew apart one blade had wires backwards. Make sure guys not to spin it up too fast before you find out your direction or it will snap the blade when the screw comes loose. overall decent.

Not sure if it was defective but the fan impacted the shroud on the first run, didn't get to 1/3rd throttle before it stripped the fan blades and shot them all over the room.. not happy

i was testing it holding in my hand and it just exploded, so not recommending to test it by holding in the hand. other than that product was as described

I connected the EDF to a 12amp ESC & 2 cell (7.4v) lipo. I taped the EDF to a length of wood, making sure that it did not distort the housing. It would have been unsafe to hold the EDF in my hand for testing. When I switched on the fan flew off ! I should have ensured that its screw was tight. On the next test the EDF ran well, giving lots of power. I look forward to fitting it into a plane.

Testing motor on 2S battery it explose in my hand. Bad balanced, fan has a gap with a shaft. Disappointed.

Je conseille vraiment de se limiter à 2S
Vérif de l'assemblage rotor
Ne pas tester en tenant la turbine dans la main ;)
 
mathus;2678964 à dit:
Seul le courant max et le nombre de cellules supportés sont indiqués le régime importe peu c'est ton moteur qui va tourner à un certain régime pour lequel il est fabriqué, c'est sa construction qui va déterminer son régime max de rotation et sa consommation, donc si tu as un moteur de 40A prend un vario de 60A peu importe s'il tourne à 10000t/min ou 50000t/min

mathus;2678976 à dit:
Le constructeur défini un moteur et ses caractéristiques si tu les dépasse tu as un risque de le détruire....donc c'est quand même sa construction qui determine son domaine d'utilisation....

Regarde la question initiale.
Contrairement à ce que tu penses, le contrôleur (ESC) joue un rôle très important...... en dehors de la tension ou du courant max.
C'est sa capacité de "commuter" correctement qui détermine le régime max. Totalement indépendant des limites mécaniques du moteur.
(voir le PDF que j'ai posté)

En augmentant le nombre de pôles, le contrôleur doit pouvoir suivre au niveau commutation.
Et c'est là tout le problème avec les moteurs à fort kv qui ne se limitent pas à 2 pôles.
 
J'avais lu ces commentaires parmi beaucoup d'autres. Sur un forum US, j'ai contact avec des gars qui disent en utiliser sans problème. Alors j'ai pris le risque. Pour le prix, on peut se permettre de tester. Et les essais se feront sur un bâti, moteur logé dans un tube en composite, fixé sérieusement sur mon établi.
Je peux effectivement commencer en 2S et la poussée pourrait me suffire.
Ma turbine précédente marchait bien, mais elle est en rupture de stock partout. Je crains qu'elle ne soit plus fabriquée.
Alors je serai fixé la semaine prochaine …

Jacques
 
Haut