Vol libre sur Grenoble

tonysub

Membre actif
bonjour tout le monde

Je pratique actuellement du modelisme RC TT, et depuis quelque temps je suis de plus en plus tenté vers l'aeromodelisme.
Comme j'ai pu le lire sur le forum et meme ailleurs il est fortement deconseillé de se lancer seul,
et je trouve sa tout a fait logique c'est modèle réduit ne sont pas des jouer !

Parcontre avant de me lancer m'inscrire dans un club achat du matériel etc... je souhaiterai rencontrer quelque personne sur Grenoble qui pratique ce superbe loisir afin de me rendre compte réellement ce que c'est l'aéromodelisme et puis prendre en compte les conseil des pro.
Donc si il y a des personnes prêt de Grenoble qui pratique je serais heureux de les rencontrer

Merci d'avance a bientôt !
 
Salut TonySub

Aller voir dans les clubs du coin et discuter avec les membres n'implique pas que tu doives absolument t'inscrire chez eux.

Pour la liste des clubs FFAM, ça se passe là:
http://www.ffam.asso.fr/guidedesterrains/FICHIERS/modele1.php?cdam=2038
Il y en a peut être d'autres qui ne sont pas FFAM, des petits club municipaux, moins cher et tout aussi sympa.

Maintenant, quand j'entends "Vol libre" , je pense de suite au vol de pente en planeur sur des pentes sauvages, pour les trouver, faut lever la tête en te promenant en montagne, ou alors voir ici:
Ooings - Guide VDP et Oiseaux RC

Là aussi:
Guide du Vol de Pentes

Pour info, je vais venir du coté du col de l'Arzelier, au sud de Grenoble. J'ai rendez vous la semaine prochaine, avec une bande de potes de toute la France pour essayer de, modestement, faire voler des mousses :-D
(EasyGlider, Arcus Robbe, Blizzard, aile Waesel, etc ...)

A+
 
Merci pour tout c'est renseignement en voyant vol libre je penser au personne qui pratique hors club donc voilà désole.
Sinon je vais faire le tour de ta liste.
Merci encore et sui c'est peu être a un de c'est jour en plein vol lol
 
Bud.fr;1781256 à dit:
Maintenant, quand j'entends "Vol libre" , je pense de suite au vol de pente en planeur sur des pentes sauvages, pour les trouver, faut lever la tête en te promenant en montagne,
...
A+

Salut Bud,
Vol libre = vol sans télécommande... comme les cacahuètes à caoutchouc !
@+
 
geeby22;1781391 à dit:
Salut Bud,
Vol libre = vol sans télécommande... comme les cacahuètes à caoutchouc !
@+

Tiens ???? ça existe encore ça ???? :-D :-D :-D

Oui, je savais, je regardais il y a qqles mois, des vidéos vintages sur le début du modélisme, marrantes :eek.

Mais pour ma défense, c'est ce que j'entends moi, et ce qui demandait Tonysub, ça m'étonnerait qu'il veuille se lancer dans les modèles cacahuètes :*).

A+

Édit : http://www.amcb-lamotte.fr/2011/03/video-aeromodelisme-1930-a-1960/
 
Haut