Voler seul en une leçon ou presque en vol de pente

Bin, moi, je vois UNE chose dans cet article ...

le débutant est ACCOMPAGNE par un moniteur ( de club ou pas, soit dit en passant ) pour ses premiers vols ...

On ne parle absolument pas de faire les premiers pas tout seul !!! ... point final !

Alain
 
Je suis d'accord avec toi Alain, mais ce genre d'articles, même s'il est très très bien écrit avec de belles illustrations (je ne le remets pas en cause) risque d'inciter un débutant à griller des étapes pour être "autonome" le plus rapidement possible (pour la partie pilotage).

D'ou mon message pour alerter sur l'aspect sécurité à ne pas négliger qui fait entièrement partie de la formation d'un aéromodéliste. Je ne veux pas créer de polémiques sur cet article, ce n'est pas absolument pas le but.

Merci d'ailleurs à Phodile de nous le faire partager!
 
Bonjour,
pour apprendre en une seul journée cela est impossible ou très doué, pour prendre en main un modele réduit volant il faut en moins une semaine avec une heure par jour diviser par trois avec des temps de repos et conseil technique d'un moniteur pour corriger les erreurs des vols précédents et sur tout apprendre avec la radio commende le temps de réaction du model par rapport au débattement des leviers de la radio une fois que tout cela et bien acquis avec les atterrissages en douceurs tu peux voler seul .
 
le sujet n'est pas d'apprendre à piloter mais d'apprendre a faire du vol de pente (donc en sachant piloter )

Hormis ça à la réflexion ''il est impossible d'apprendre seul'' ... je me dis en moi même ben comment il a fait le premier homme modéliste? hein?


Moi j'en vois qui apprennent à voler seul et qu y arrivent
De nos jours le modèles adaptés ne manquent pas... Mais ce sont de dangereux individus :-D
 
Flying Joe;2529104 à dit:
Mais ce sont de dangereux individus :-D

Oooooooh !!! Toi même hein !! :-D:-D:-D

J'ai appris seul avec un bixler2. Il a pris cher. Mais en sécurité. Sur le terrain du club, désert (ben oui, je suis léve tard et je ne voyais jamais personne l'après midi). Maintenant ça va mieux :victorious:

Le débutant n'est pas forcément le plus dangereux. Au club, on a un moustachu qui vole des VGM et autres avions de 2,5m. depuis bien longtemps. Mais depuis un moment, tout se passe bien et les vols sont très sympas, surtout avec fumigènes, jusqu'à l'atterissage qui finit constamment en fin de piste dans le champ, cheval de bois, poireaux et autres crash avec + ou - de dégâts...
Et il me commente qu'il se chie dessus à mettre une simple aile en vol :eek:eek

Ceux qui ne savent pas reconnaître que les limites sont atteintes sont bien plus dangereux, à mon sens.
 
Haut