Vor 250

A 50%, il grattera plus.....les taupinières!!!après avoir déclenché...

Je trouve ça très arrière mais tu peux toujours essayer de reculer le centrage petit à petit....tu sentiras la limite...en principe.

Si tu ne la sens pas, la première chose à faire en début de vol d'essai, c'est de tester les basses vitesses, notamment en virage, après avoir grimpé suffisamment pour avoir de la marge en cas d'engagement!

Et si ca decroche facilement, on garde de la vitesse à l'attéro, c'est à dire qu'on arrive de loin, pas trop haut, l'approche va etre tres plate...

Bons essais!
 
lepelican;2164328 à dit:
A 50%, il grattera plus.....les taupinières!!!après avoir déclenché...

50% de quoi, de la corde moyenne ou de l'emplanture.

Si c'est la corde moyenne, d'accord, c'est probablement très arrière quoique cela dépend du volume du stab. Si c'est de l'emplanture, c 'est très possible, ça dépend de la flèche des ailes.
 
Désolé, c'est bien 50% de la corde d'emplanture. Comme le dit Franck_84 en 1ere page.

Franck_84;887593 à dit:
Bonjour,

De mémoire (et il y a longtemps ;) ) Sur le plan il était à plus de 50% de la corde d'emplanture... A l'époque, ça m'a paru étrange et je l'ai centré classiquement à 33% (de corde d'emplanture) : ça vole mais ça ne gratte pas terrible... Puis on m'a expliqué qu'à cause de l'incidence de l'aile très élevée, il était possible de reculer ce centrage et l'engin est devenu plus gratteur! Le VOR que j'ai vu voler à la Banne était centré comme sur le plan (+ de 50% je ne sais plus la valeur exacte...) Il avait été modifié en 3 axes et il grattait fort bien (bien plus que le mien :lol: )

Voilà tu peux donc commencer comme moi puis reculer jusqu'à ce que ça te convienne.

A+

Franck
 
Ok merci.

Le mieux que je puisse faire, c'est de le reculer progressivement jusqu'à total satisfaction :)

Bon, on va essayer de se réunir au club avec d'autres membres pratiquant le FF2000 pas ce samedi, mais le suivant, et j'essaierais différentes position du CG , et je vous tiendrais au jus dans la foulée, si ça peut aider d'autre personnes avec ce planeur ;)
 
Haut