votre avis sur ce mirage 2000...

Regis DEG à dit:
Bien sûr, et là il suffit juste de chercher! Un gros Kv, un format adaptable a ta turbine(ici un 300 convenait), et c'est parti!
Moi, j'ai voulu decouvrir le montage et l'adaptation d'un brushless, mais tu peux faire ce que tu veux!
Pour info, la turbine est fournie, mais pas de brushless.
salut moi j'ai un ph 35 une 3s2600 avec un align 3300kv et une minifan ben je trouve que c pas fantastique tu a ouvert d'autre arrivé d'air ?
 
Salut,
Pour X@V13: Pour coller les aimants, inserer les roulements, puis couper a la bonne longueur et au bon nombre les fils et enfin bobiner ce moteur et souder les fils, j'en ai eu au plus pour 1h, en prenant vraiment mon temps ..... Moi aussi je flippais, mais ca se fait tout seul et tu te rends compte que les brushless actuels sont vraiment chers pour ce que c'est (par rapport aux "brushed" qui eux necessitaient apres bobinage du rotor un equilibrage, dc une machine pour l'industrialisation...).

Pour ice.man: veinard, t'es dans la plus belle region du monde (apres l'Alsace bien sûr... ;-) )
J'ai en effet pratiqué quelques ouvertures: en plus de celles de 8X5 cm conseillées sur les flancs du fuselage 10 cms avant la turbine (et avec le "re-dirigeur de flux" (la plaque en plastique a planter dans la veine d'air devant la turbine quoi) au niveau de ces ouvertures pour eviter de voir au travers de ce joli jet, j'en ai faite une a l'intrados, à environ 10cm en arriere de la jonction des 2 entrées d'air, et de forme triangulaire.
Par contre, ton brushless Align me parait avoir un kV assez faible: 3300kv, avec 3LiPos, donc 11,1V, ca fait 3300X11,1=36630 tr/min... Une minifan a besoin d'environ 50 000 tr/min..... Ainsi, ce n'est pas etonnant que tu trouves cet ensemble pas vraiment fantastique... Soit tu passes en "4S" (ce qui donnera 48400 tr/min), soit tu es bon pour un changement de moteur...

Sinon, tu voles dans quel coin à Chamb' ??? Ma soeur et son copain y habitent aussi, et je pense venir avec quelques "zozios" prochainement (Alpina, Mirage et autres) les voir...
 
héhé belle montagne blanche en ce moment
en meme tps les montagne ça limite les terrain plat pour les pistes mais c sur que les pente y'en a.

merde 3300 en 3s pas assez fais chier je suis deja entre 25 et 30A de conso !
ton moteur bobiné ça fait koi comme kv ? tu me conseil koi ? car un mega en
16-15-3 c kv3000 et un 16-15-2 4600 mais conso enorme et c pas donné

sinon je vol a challes les eaux pour la piste
 
Et comment ils font les Suisses avec leur jets grandeur???? Hé bé ils virevoltent autour des sommets à toute allure!! La montagne n'est pas un probleme, c'est la solution!!! =) :rolleyes:
Le mirage une fois bien centré est vraiment sympa: je pense que tu as dû remarqué que sous le fuselage, y'a un temoin de centre de gravité: un cercle avec une croix dedans. Par rapport a ce témoin,j'ai dû le reculer d'env. 2 cm pour pouvoir voler avec les ailerons non plus relevés mais biens horizontaux. Et là, c'est un vrai jouet. Fin de cet été je me suis amusé a faire des "radadas" pour réussir a couper un pissenlit (c'est pas de la gentiane!!) qui poussait tranquillement au milieu de la pelouse tondue à raz du début de piste par chez moi..... Bon c'est un poil débile comme jeu, et après 2-3 aterrissages pleine balle par manque de réussite, j'ai qd meme pû le couper!!! Sinon, les passages pleine balle à 2 m du sol avec mise quasiment sur la tranche et gros gros virage autour de soi sont vraiment sympas!

Ton ph35, c'est en continu que tu peux debiter 35A ou en pointe??
Pour mon kv, j'en sais vraiment rien, il est plus vraiment accessible maintenant pour mesurer cela... Mais bon, Il est donné dans l'article de Passion'Ailes avec ce bobinage et avec la turbine GWS pour 36000 tr/min, soit surement pareil que toi, mais c'etait un essai monté sur la turbine, et en statique, c'est dc p'tete a majorer un poil.
Ca marche bien pour moi, c'est p'tete aussi dû au pas des pales de la GWS.
Mais bon, il serait plus accessible, maintenant que je sais comment faire, j'essayerai bien de diminuer encore le nombre de spires, histoire d'avoir un truc qui fuse vraiment!!
Je me suis "amusé" a faire aussi le F-14 en dépron (plan sur le web), mais avec 2 micro-fan et ces moteurs-là. Apres le 1er vol, j'ai dû me resoudre: il faut que je l'ouvre, recupere les moteurs, maximise les tr.min (les micro fan necessite entre 50 et 65 000 tr/min!!! J'en suis vraiment loin!) par retrait de spires parce que là, il ne vaut vraiment rien... A peine un trainer!!!! Et je suppute que l'entrée d'air n'est pas là aussi tres bonne: trop petite.... Donc il y a de la grosse modif en perspective, et donc une refabrication complete...

Et toi, t'as fait quoi comme ouverture dans le fuselage du Mirage??
Moi, ayant ces 3 ouvertures, j'ai bouché avec des bouts de dépron les orifices sur les flancs correspondants à la prise d'envol de l'avion en cas de pps. Ainsi, il est tout lisse-tout beau là (milieu de fuselage environ).

Et les pentes où tu voles avec le Flamingo, elles sont par où?
 
oui le ph c un 35 continue.
ok le centré plus arriere j'essayerai mais avant faut ke je resoud mes top radio
comme ouverture j'ai les entré d'air du model thermique plus un troue dessous de 10cm sur 5 je vais essaie de bouché aussi les troue du dessus

pour le flamingo le semnoz c pas mal mais pas trop en hiver lol
 
Haut