Votre premier message. . .

guigui93;2168861 à dit:
Entre temps j ai acheté sur un coup de tete le plan du Riva Aquarama special 1/10 qui est resté bien au chaud dans son enveloppe pendant des années. ... juste avant de partir en vacances mon beauf m a dit qu il allait monter un avion avec ses collegues et j ai dis pourquoi pas resortir le plan du Riva pour enfin le commencer... j ai donc chercher sur internet des infos....... et me voila inscrit sur le forum !!!
Le coin des Riva, c'est plutôt dans le forum Bateaux, rubrique "Vos bateaux".

Il y a justement une construction en cours, tu pourras y suivre en direct les affres de notre ami Jean-Luc !
 
bonjour,

je suis gui.x j'ai 34 ans et je commence l'aéromodélisme depuis très très peu de temps. Surement trop vu le film top gun étant jeune mdr mdr!!!!!

j'ai reçu le f4u pirate en rtf de chez kds
j'ai tout monter puis tout branché correctement(du moins je pense bien)

j'aurais besoin de conseil pour un petit soucis de gouvernail et de profondeur j'espère que ces les bon termes?

quand je branche ma lipo l'avion émet des bips et le gouvernail et la profondeur se bloque sur la droite complétement. Impossible de les bouger avec la radiocommande.
j'espère qu'une personne pourra m'aider cordialement gui.x
 
Bonjour gui.x ,
bienvenue dans le monde merveilleux de l'aéromodélisme ,
mais il faut débuter , et tu as fais le 1er pas , il te reste a apprendre moult chose .
je ne connais pas du tout ton modéle , mais j'ai eu ce modéle en beaucoup plus grand,
il faut donc commencer par le commencement :
ton émetteur est-il bien appairé avec le récepteur de l'avion ?
en passant , il faut quand meme dire que ce n'est pas 1modéle bien adapté pour apprendre
mais bon ,
pour en revenir regarde bien que les accus ou piles soit bien chargés, émetteur et avion ?
il faut regarder la notice si il parle de cette opération
a++
 
ton émetteur est-il bien appairé avec le récepteur de l'avion ?oula oups je ne comprend pas cette phrase.lol quel boulet tu dois te dire.

je pense que oui car pour le moteur et l'aileron aucun soucis gaz et ailerons stick de droite ca fonctionne parfaitement.
 
Si , le moteur fonctionne ainsi que les ailerons , on peu conclure que la radio fonctionne avec son récepteur ,
donc maintenant , il faut débranché les prises sur le récepteur qui commande la dérive ( direction ) et la profondeur ,
aprés debranché la prise qui commande les ailerons et mettre a sa place la prise qu commande la dérive et voir la réaction de la dérive en bougeant la commande
a suivre
 
Haut