Votre premier message. . .

bonjours a tous moi c'est kevin j'habite dans le 62(pas de calais) a coter de calais et je suis entièrement debutant j'ai decouvert sa grace a mon beau pere qui en pratique mais lui il est plus penché sur les moteur electrique en ce moment il est sur un easy star trafiquer enfin bref je vien ici pour m'instuire biensur car j'aimerai bien voler sa a l'aire cool j'ai deja voler mais avec un tout petit de a peu pres 30 cm d'envergure avec 3 axes et je metrise assez bien.
c'est pour sa que je suis venu ici pour apprendre plus car je voudrai monter un peu plus et l'easy star me plait beaucoup mais en version 3 axes biensur
voila bonne soiré a tous.
 
bonjour tous le monde,
je possede un walkera dragonfly4 et d'une radiocommande 6ex 2.4 ghz et je ne sais pas la programer pour le faire voler avec cette radiocommande.
pouver vous m'aider?

merci
 
Bonjour à tous

Fan de voiture et bateau rc étant jeune(ado) , j'ai maintenant 32ans et je me reinterresse à ce loisir. J'aimerais bien passer à l'aéromodelisme.
Mes parents habitent dans les alpes et chaque fois que je suis en vacances chez eux, je me dis que le coin est propice au planeurs et vol de pente ...
Donc me voilà inscrit et à trés bientôt pour des questions de "débutant" !!

A+

François
 
Bonjour à tous
50 ans et je redécouvre le modélisme apres y avoir juste gouté lorsque j'avais 20 ans.
Quelques visites sur modelisme .com m'ont convaincu de la qualité du site (si si sans probleme)
Donc voilà j'ai commencé par faire une premiere erreur, l'achat d'un Calmato 40 sport muni d'un OS 46.J'ai compris l'erreur apres.....
Puis j'ai investi dans une télécommande , là par chance j'ai bénéficié d'une occasion en or avec une Futaba 7C 41 GHZ neuve jamais servi pour 180 €
Là je ne pense pas avoir fais un mauvais choix.
Ensuite les visites sur les forums m'ont insitées à acheter un simulateur de vol , je me suis mis en chasse eur Ebay et j'ai acheté un reflex XTR sur Ebay (d'occasion car le budget n'est pas extensible).
Là ce fut la révélation , j'ai tres vite compris que si je volais directement avec le Calmato , j'avais peu de chance d'écrire le mot "vol" au pluriel dumoins avec cet avion là.....ben oui les souvenirs des vols avec le Westerly sont tres (trop) lointains.
J'ai donc découvert gràce à vous un appareil pas cher squi va me premettre de recommencer à faible coût et sans trop de casse.
J'ai nommé l'easycub de multiplex , il est semble t il apprécié de tous par ses qualités de vol, sa robustesse et sa facilité de prise en main pour les "bleus" dont je fais partie (soyons humble sur ce coup là , les plus jeunes m'apprendrons beaucoup j'en suis sur).
L'excellent article de bungymania m'a convaincu ...ce sera un easycub pour commencer (bon je le peindrai quand même pour le fun..)
Et donc c'est parti pour les premiers vols sur reflex , apprentissage de la télécommande (pas si evident au départ) et choix d'un modele electrique 2 axes pour commencer.
Les preiers vols sont érathiques mais on progresse assez vite , et déjà les hyppodromes sont plus faciles à realiser .Les atterissages sont encore très r"rebondissants (au propre comme au figuré) mais je prense pouvoir poser les ailes de l'easycub sans gros soucis pour le mois de fevrier (avec un ami en sécurité quand même)
Je vous tiendrai bien sur au courant des progres et des difficultés rencontrées pilotage et montage.
En attendant merci pour la qualité des échanges du forum

Kenavo et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête
 
Haut