Hello les gars,
C'est vrai que le Mini Hawk pourrait-être une bonne option, j'ai vu quelques vidéos avec de "gros" setup et en plus Abla à raison, y à pas moins chère.
Pour en revenir au Jolt, je rejoint un peu ce qu'a écrit Tyler Durden. Au vu des spécifications, longeron et ailes carbone (je pense que c'est aussi le cas du fuselage), je pense aussi qu'il devrait tenir le coup avec une config F5D. C'est justement ces spécifications qui m'on décidé de choisir ce modèle. J'avais poser question chez Soaring USA, voir si le Jolt pouvait convenir pour l'entrainement F5D. ils m'on répondu que pour la compétition, c'était un mieux un Avionik... Ils perdent pas le nord niveau business les ricains.
Ils m'on dit aussi que le Jolt convenait pour du vol "fun", donc voilà, pas vraiment de réponse... N'empêches qu'ils prévoient quand même un setup F5D chez Soaring USA, même si ils appellent ça "hotliner" : Neu 1110/1.5y/5.2, CC EdgeLite100, GM 10x23, TP 4S 2250 70c,
http://www.soaringusa.com/NEU-1110-1.5Y-5.2/1.html
Voilà le setup que je vais mettre sur le miens: Moteur ARC Kv 2650 réducté 4,2:1, ESC 70A, hélice 10X17 monter sur cône diam 30 et accu 4S. C'est sur que ça ne vaut pas un "vrai" setup F5D, mais la vitesse est vraiment sympa et la conso relativement raisonnable. Comme je l'avais écris précédemment, je devrais le commander début de semaine prochaine. Ah oui, j'ai eu des échos à propos de chez Soaring USA et apparemment, ce sont des gens sérieux.
Je vais allez checker le thread de RC Group, merci pour pour le lien Rémi.
De mon coté, je connais pas trop le El Nino. Par contre je connais sa réputation, qui en effet, n'est pas exceptionnelle... Dommage, parce que le design est sympa.