Votres avis sur ces modèles "abordables"

Oui c'est clair, il y a soit des vrais F5D à 400-500€ , soit... presque rien.

Dans les moins chers le Nino de topmodel a pas mal de défauts (dommage d'ailleursn ça aurait pu être un chouette modèle). Il ne reste pas grand chose dans cette gamme de prix. C'est bien un modèle format F5D que je cherche, mais juste pour l'entrainement et le loisir. J'ai déjà un "vrai" racer avec l'Avionik.

Bon j'ai hâte d'avoir ton avis sur le Jolt. ;)

à+
 
je ne connais pas ces modèles mais simprop fait un racer d'1m30 qui s'appelle le lift-off xxs et c'est une vraie balle de fusil. La cellule seule est à 170€.
l'aile en 2 partie est une blague dans cette catégorie.

Sinon, en pas cher, le mini hawk de staufenbiel accepte sans broncher des moteurs diamètre 35 en 6s 2200mAh, donc environ 1400W et à mon humble opinion, tu ne trouveras pas moins cher.
 
Il y a un post sur la Jolt sur RC Groups

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1736013

Au vu des caractéristiques (longeron carbone, aile carbone), je pense qu'il doit tenir en config F5D. Surtout qu'ils l'annoncent costaud. Mais je n'ai pas lu tout le thread.

Le Nino carbone me tentait bien aussi, mais je n'ai jamais pu obtenir un aval de Topmodel ou du fabricant pour lui coller 1000W dans le pif.

J'ai souvent vu le mini-hawk en utilisation F5B. En virage serré à 300 km/h je ne sais pas...
 
Tyler Durden;2301842 à dit:
Le Nino carbone me tentait bien aussi, mais je n'ai jamais pu obtenir un aval de Topmodel ou du fabricant pour lui coller 1000W dans le pif.

Ah OK, je croyais que c'était sur la version fibre de verre que Topmodel ne se mouillait pas.
Sur la version fibre en tout cas c'est non : l'aile est quand même assez souple et déjà dans un virage serré avec 500W dans le nez je pense qu'elle plie déjà pas mal.
Mon père a perdu l'aile du sien en vol récemment : ce n'est pas l'aile en elle-même qui est incriminée, mais ça s'est cassé au niveau de la fixation de la vis sur l'aile. Ça reste un défaut de conception ou construction innacceptable...
A noter aussi que sur ce modèle le stab est mal calé d'origine... et ça je suppose que ça vient du moule, donc valable sur les 2 versions.
 
Hello les gars,

C'est vrai que le Mini Hawk pourrait-être une bonne option, j'ai vu quelques vidéos avec de "gros" setup et en plus Abla à raison, y à pas moins chère. ;)

Pour en revenir au Jolt, je rejoint un peu ce qu'a écrit Tyler Durden. Au vu des spécifications, longeron et ailes carbone (je pense que c'est aussi le cas du fuselage), je pense aussi qu'il devrait tenir le coup avec une config F5D. C'est justement ces spécifications qui m'on décidé de choisir ce modèle. J'avais poser question chez Soaring USA, voir si le Jolt pouvait convenir pour l'entrainement F5D. ils m'on répondu que pour la compétition, c'était un mieux un Avionik... Ils perdent pas le nord niveau business les ricains. ;) Ils m'on dit aussi que le Jolt convenait pour du vol "fun", donc voilà, pas vraiment de réponse... N'empêches qu'ils prévoient quand même un setup F5D chez Soaring USA, même si ils appellent ça "hotliner" : Neu 1110/1.5y/5.2, CC EdgeLite100, GM 10x23, TP 4S 2250 70c, http://www.soaringusa.com/NEU-1110-1.5Y-5.2/1.html

Voilà le setup que je vais mettre sur le miens: Moteur ARC Kv 2650 réducté 4,2:1, ESC 70A, hélice 10X17 monter sur cône diam 30 et accu 4S. C'est sur que ça ne vaut pas un "vrai" setup F5D, mais la vitesse est vraiment sympa et la conso relativement raisonnable. Comme je l'avais écris précédemment, je devrais le commander début de semaine prochaine. Ah oui, j'ai eu des échos à propos de chez Soaring USA et apparemment, ce sont des gens sérieux. ;)

Je vais allez checker le thread de RC Group, merci pour pour le lien Rémi. ;)

De mon coté, je connais pas trop le El Nino. Par contre je connais sa réputation, qui en effet, n'est pas exceptionnelle... Dommage, parce que le design est sympa.
 
Haut