Walkera DF 60 - conseil pour un kit d'évolution brushless

Zorg à dit:
Il vole à merveille (surtout quand c'est pas moi qui le pilote :) )
zorg si le tiens fonctionne au top, je pense partir sur la même config que toi cad :

Moteur : Skyartek 3550 kv brushless
Variateur : 25A mais c'est pas suffisant (je vais acheter un 35A)
Pignon : 13 dents (j'avais un 10 dents et c'est pas bon, pas assez de tours moteur et donc moins stable)
Gyro : telebee
Servos : Tower pro SG90 sauf pour gyro : Servo Hitec HS55
Lipo : 1900 3s 15C (temps de vol : dans les 10 - 15 mn selon le vol)

donc mis à part le vario 35A tu vois rien de mieux pour le faire évoluer ?

tjs une question de newbee, qqun peux me dire à quoi correspond les valeurs d'une lipo ? par ex sur ta lipo zorg une 1900 3s 15C alors les 1900 c'est l'ampérage, mais 3S kézako ? et 15C kézako ? merci pour tes lumières....

++
 
Pour le moment ma config fonctionne très bien et c'est vrai que le seul problème pour qu'il vole parfaitement c'est moi :)
Mais ca viendra à force de m'entrainer.

Par contre c'est vrai aussi que le moteur chauffe beaucoup et je ne sais pas si il tiendra longtemps mais on verra bien. Si tu as quelques euro de plus il serait peut etre plus prudent de prendre le moteur Align dont il est une copie.

Pour les lipos, pour faire simple :
- 1900 mA est effectivement l'ampérage de charge de ta lipo et surtout pas plus. ce n'est pas comme les nimh tu les charges uniquement a 1C (1 fois leur capacité)
- 3S : 3 elements de 3,7 volts ce qui donnent une tension de sortie de 11,1V
- 15C : elles peuvent fournir jusqu'à 15 fois leur capacité en décharge (15*1900mA)

Attention de bien prendre un chargeur qui charge les lipo et de bien le mettre sur lipo et fait attention une lipo reste dangeureuse et tu as des videos de lipo qui explose dispo sur le net. Bon faut pas etre parano mais faire gaffe quand meme et par exemple pas charger toute la nuit quand tu dors :)

Mais peut etre va t on voir arriver d'autre config d'ici ce soir ...
Question servo, pour l'AC j'ai un HS55 car moins cher mais le mieux est bien sur le HS56 qui est plus rapide mais aussi plus cher :)
 
salut,

je suis moi même à la recherche d'un moteur pour mon df60 ,,,,,et d'un variateur, que pensez vous de celui-la:

http://cgi.ebay.fr/4200KV-Brushless-Motor-w-Tower-Pro-30A-Brushless-ESC-FR_W0QQitemZ330021523549QQihZ014QQcategoryZ56390QQrdZ1QQcmdZViewItem

est ce trop puissant pour la bête.


@+
 
petard, 4200 tu y vas carrement toi ...
Mais bon avec un pignon 11 dents ca devrait le faire et tu as aussi la courbe de throttle pour affiner les réglages. Par contre je ne sais pas du tout ce que c'est que ce moteur mais j'avais lu un post sur un moteur du meme genre avec un radiateur autour et il y avait pas de bon retour dessus.
 
ok,
il y a le même en 3800 , mais quand tu vois les prix de l'ensemble c'est le prix du variateur sur helidirect citer plus haut,,,,,,,,,,,,,, alors je m'interrogeais, enfin je vous interrogeais ;) ,,,,,,,, car je commence juste en électrique et je ne connais pas grand chose , je me disais qu'il valait mieux prendre du costaud temps cas faire.

@+
 
Haut