Laburz
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Je suis maintenant à mon 12 ème vol environ avec mon 4G1. Après la phase réglage, puis stationnaire et enfin translation sur un petit terrain de 30 m² environ je me dit qu'il est temps d'allé sur le stade à coté de chez moi (oui j'en ai de la chance ) pour exploiter davantage le bestiaux.
Je prend mes 3 Lipo et c'est partie. Hum, y a un peu de vent quand même...
Pour la 1ère moitié de la 1ere Lipo j'y vais doucement pour voir ses réactions avec le vent. Stationnaire et translation sont assez difficile a gérer, on sent bien que les 215g (Lipo inclu) font pas le poids face au vent (lol c'était bien trouvé ça ) Heureusement que sa maniabilité et sa précision permettent de s'en sortir quand même, c'est même plutôt fun de ce battre avec le vent avec le 4G1 .
Deuxième moiter de la lipo j'entame les virages et translation rapide, à 5-7m du sol. Quelques sueur froide a cause des ses rafales qui bouscule pas mal le bestiaux qui peine a garder sa trajectoire.
Lipo fini, ouf c'était sport
Le vent à l'air de ce calmer un peu et je commence à le prendre en main, on va pas s'arrêter là hein ?!
Ok alors en avant avec le 2ème Lipo. Arf il veut pas décollé, qu'est ce qui ce passe ! Pourtant elle a été rechargé. ça décolle à 15cm du sol maxi ! Bon je vais mettre la 3ème Lipo. Hum c'est pareil. Là y a un truc !
Inspection du 4G1 - ah oui y a une vis de la chape de barre de bell qui c'est dévissé.
Rah j'aurais du prendre un tournevis. Bon, retour a la maison, revissage, et je vais dans ma cour de 30m² testé si ça vol.
Je branche donc ma 2ème Lipo et là VUIIIIIIIIIII !!!! D'un coup il ce met à décollé à fond en faisant la toupies, je me retrouve presque sur le cul pour pas le prendre dans la tronche, je prend vite le transmetteur en jetant un œil rapide sur le manche des gaz qui est pourtant à zéro, il monte très vite, je touche toutes les commandes, rien de répond et là SPLATSH !! Il c'est éclaté sur le mur du 1er étage de la maison du voisin, juste sous les tuiles du toit pour ensuite tombé comme une pierre sur le trottoir en pierre. Je saute vite par dessus le mur qui nous sépare pour déconnecté la batterie.
"MAIS C'ETAIT QUOI C'TE M..ERDE !!!!!"
Rah ! Bon je ramasse les morceaux et je fait une inspection des dégâts.
- Pales cassé
- La réparation du train d'attero à laché
- Le rotor de queue est sortie de son axe
- Le chapeau de la tête Alu légèrement plié
J'aurais cru que la couronne aurait des dent très abimés vu que le moteur continué de tourné a fond par terre pendant une bonne seconde, mais en faite non juste, légèrement égratiné.
2 chocs violent d'affilé et rien que ça de cassé ?!
Ben oui lol. Le train a été réparé comme la 1ère fois (point de colle et gaine thermo), l'arrêt fixant le rotor de queue : remplacé par la rondelle d'une pales cassé (ça rentre parfaitement dans l'axe du rotor de queue) avec un point de colle et c'est nickel. Le chapeau du rotor redressé avec un tournevis. Résultat des course : les pale a racheté.
Maintenant il faudrait savoir ce qui as causé ça !
Ah ok je vois. Un des fil du moteur est dénudé et touche la carcasse du moteur ce qui as créer un court circuit. Et donc les 2 transistor de puissance (Mosfet) du récepteur 4en1 grillé.
Les fil qui vont du moteur aux récepteur sont casiment collé a la carcasse du moteur. Avec la chaleur dégagé par le moteur et les vibration, la gaine du fil a fondu et, le fil mis a nu à fait contact.
Je conseil donc très fortement à ceux qui achèterons le 4G1 de mettre un collier comme sur la photo suivante dès la réception pour évité ça. Je précise que ça c'est produit au 12eme vol seulement...
Mettre aussi un collier autour des fil des servo qui touche aussi le moteur. (vais pas me faire avoir 2 fois )
Pour évité la dépense d'un récepteur 4en1 à 30€ j'ai commandé 2 Mosfet identique à l'origine chez Farnell.com à cette adresse :
http://fr.farnell.com/fairchild-semiconductor/fds6670a/transistor-mosfet-n-so-8/dp/1095016
Reçu le lendemain, monté l'après midi même, et comme par magie tout remarche parfaitement. Le moteur n'a apparemment subi aucun dommage.
Va falloir attendre de recevoir les pales pour en être sur...
Je prend mes 3 Lipo et c'est partie. Hum, y a un peu de vent quand même...
Pour la 1ère moitié de la 1ere Lipo j'y vais doucement pour voir ses réactions avec le vent. Stationnaire et translation sont assez difficile a gérer, on sent bien que les 215g (Lipo inclu) font pas le poids face au vent (lol c'était bien trouvé ça ) Heureusement que sa maniabilité et sa précision permettent de s'en sortir quand même, c'est même plutôt fun de ce battre avec le vent avec le 4G1 .
Deuxième moiter de la lipo j'entame les virages et translation rapide, à 5-7m du sol. Quelques sueur froide a cause des ses rafales qui bouscule pas mal le bestiaux qui peine a garder sa trajectoire.
Lipo fini, ouf c'était sport
Le vent à l'air de ce calmer un peu et je commence à le prendre en main, on va pas s'arrêter là hein ?!
Ok alors en avant avec le 2ème Lipo. Arf il veut pas décollé, qu'est ce qui ce passe ! Pourtant elle a été rechargé. ça décolle à 15cm du sol maxi ! Bon je vais mettre la 3ème Lipo. Hum c'est pareil. Là y a un truc !
Inspection du 4G1 - ah oui y a une vis de la chape de barre de bell qui c'est dévissé.
Rah j'aurais du prendre un tournevis. Bon, retour a la maison, revissage, et je vais dans ma cour de 30m² testé si ça vol.
Je branche donc ma 2ème Lipo et là VUIIIIIIIIIII !!!! D'un coup il ce met à décollé à fond en faisant la toupies, je me retrouve presque sur le cul pour pas le prendre dans la tronche, je prend vite le transmetteur en jetant un œil rapide sur le manche des gaz qui est pourtant à zéro, il monte très vite, je touche toutes les commandes, rien de répond et là SPLATSH !! Il c'est éclaté sur le mur du 1er étage de la maison du voisin, juste sous les tuiles du toit pour ensuite tombé comme une pierre sur le trottoir en pierre. Je saute vite par dessus le mur qui nous sépare pour déconnecté la batterie.
"MAIS C'ETAIT QUOI C'TE M..ERDE !!!!!"
Rah ! Bon je ramasse les morceaux et je fait une inspection des dégâts.
- Pales cassé
- La réparation du train d'attero à laché
- Le rotor de queue est sortie de son axe
- Le chapeau de la tête Alu légèrement plié
J'aurais cru que la couronne aurait des dent très abimés vu que le moteur continué de tourné a fond par terre pendant une bonne seconde, mais en faite non juste, légèrement égratiné.
2 chocs violent d'affilé et rien que ça de cassé ?!
Ben oui lol. Le train a été réparé comme la 1ère fois (point de colle et gaine thermo), l'arrêt fixant le rotor de queue : remplacé par la rondelle d'une pales cassé (ça rentre parfaitement dans l'axe du rotor de queue) avec un point de colle et c'est nickel. Le chapeau du rotor redressé avec un tournevis. Résultat des course : les pale a racheté.
Maintenant il faudrait savoir ce qui as causé ça !
Ah ok je vois. Un des fil du moteur est dénudé et touche la carcasse du moteur ce qui as créer un court circuit. Et donc les 2 transistor de puissance (Mosfet) du récepteur 4en1 grillé.
Les fil qui vont du moteur aux récepteur sont casiment collé a la carcasse du moteur. Avec la chaleur dégagé par le moteur et les vibration, la gaine du fil a fondu et, le fil mis a nu à fait contact.
Je conseil donc très fortement à ceux qui achèterons le 4G1 de mettre un collier comme sur la photo suivante dès la réception pour évité ça. Je précise que ça c'est produit au 12eme vol seulement...
Mettre aussi un collier autour des fil des servo qui touche aussi le moteur. (vais pas me faire avoir 2 fois )
Pour évité la dépense d'un récepteur 4en1 à 30€ j'ai commandé 2 Mosfet identique à l'origine chez Farnell.com à cette adresse :
http://fr.farnell.com/fairchild-semiconductor/fds6670a/transistor-mosfet-n-so-8/dp/1095016
Reçu le lendemain, monté l'après midi même, et comme par magie tout remarche parfaitement. Le moteur n'a apparemment subi aucun dommage.
Va falloir attendre de recevoir les pales pour en être sur...