lepiaf
Membre Sénior
pour paca
je dirais suivant ton niveau de pilotage ca te donne le choix , si c'est ton premier aile basse sans hesiter le mustang mais si tu a l'habitude des ailes basse prend un autre model le spitfire ou bien le p40 sui egalement magnifique et du reste facile a trouver
pour Muppet61
c'est clair ce sont de tres beau model et qui vol sans soucis et puis que ce soit en vol ou en statique il y a pas a dire ca ressemble a quelques chose .
et en effet l'entoilage est un petit probleme chez kyosho qui n'emplois pas de l'oracover mais un revetement similaire et de pietre qualité il faudra surveiller retendre et bien souvent quelques points de cyano par endroit et tout rentre dans l'ordre d'un autre coté tu dis que ces avions ne vallent pas le p51 world model mais cela n'engage que toi
perso je connais certain model de chez eux certe tres joli tres bien construit
mais en qualitée de vol je doute qu'il soit si facile que les kyosho ?
genre le p51 si le moteur cale en l'air il se ramene comme un aile haute et ne fera jamais de coup de vice et c'est tres rare sur un aile basse un petit test simple le decrochage et bien cet avion ne decroche pas du tout il parachute ce qui est tres securisant ...
ULTRA LX je vais avoir la meme config si ce n'est que le 46 fxi est censer accepter une helice maxi de 12*7 sur le mien je vais y mettre une 16*6 pour debuter et ensuite un 11*7 surement en tripale
pour la difference de couleur en effet je suppose que kyosho a du revoir le probleme car a me decomenter sur ce model il est vrai que je l'ai vu souvent avec deux teinte mais ce n'est ni le cas sur le tien ni sur le mien
bon maintenant je vais legerement critiquer kyosho car en effet certaine parti du montage mon ammener a decouvrir certain defaut du corsair
comme vous allez le voir sur les prochaines photos je n'ai pas tenu sorti de la boite je l'ai assemble au scotch ( excuser du peu ) pour voir a quoi il allait ressembler et bien ma foi c'est pas vilain
mais en commencant le montage divers soucis sont apparu ...
premier probleme si on suit la notice on a le choix entre un moteur deux temps ou quatre temps et pour ce faire si on prend le deux temp il faut pratiquer une ecoche dans le fuselage afin de passer la gamelle d'echappement et qui est soit disant deja predecouper , et bien elle etait deja decouper ce qui fait que si je volais mettre un quatre temps c'est louper ou alors si mais avec un joli defaut et qui plus est tres visible donc la pas le chois le moteur verticale et le reso dans l'encoche
ca ne m'enchante guere car au pire j'aurais mis le moteur culasse a l'horizontale de facon a faire passer l'echappement dessous ca aurait ete plus joli ou bien meme un pot maquette pourquoi pas ...
mais passons sur ce probleme pour attaquer le suivant le fuselage ...
il semblerait que kyosho ne maitrise pas la fibre si bien que le bois , et disont meme carrement que la fabrication me semble sommaire et asser grossiere et meme la notice est suspect
premiere parti de l'aile ( la partie central en fibre ) il faut pratiquer un trou de 6.5 cm pour y coller un pion de centrage de 6 cm de diam et en alu ???
je m'execute perce a 6.5 dans la fibre derierre il y a du ctp tout va bien je met le pion en place mais sans colle pour verifier et ce con tombe dans l'aile quel deception pas d'ouverture nul part il est prisonier dedans et pas moyen de le faire ressortir aller hop seance de dremel et decoupe dans une nervure par l'interieur ensuite je constate que ca n'ira pas bien trop de jeu je vire ce pion et y colle en lieu et place un tenon bois de chaise qui rentre un peu en force et sera bien mieu
je dirais suivant ton niveau de pilotage ca te donne le choix , si c'est ton premier aile basse sans hesiter le mustang mais si tu a l'habitude des ailes basse prend un autre model le spitfire ou bien le p40 sui egalement magnifique et du reste facile a trouver
pour Muppet61
c'est clair ce sont de tres beau model et qui vol sans soucis et puis que ce soit en vol ou en statique il y a pas a dire ca ressemble a quelques chose .
et en effet l'entoilage est un petit probleme chez kyosho qui n'emplois pas de l'oracover mais un revetement similaire et de pietre qualité il faudra surveiller retendre et bien souvent quelques points de cyano par endroit et tout rentre dans l'ordre d'un autre coté tu dis que ces avions ne vallent pas le p51 world model mais cela n'engage que toi
perso je connais certain model de chez eux certe tres joli tres bien construit
mais en qualitée de vol je doute qu'il soit si facile que les kyosho ?
genre le p51 si le moteur cale en l'air il se ramene comme un aile haute et ne fera jamais de coup de vice et c'est tres rare sur un aile basse un petit test simple le decrochage et bien cet avion ne decroche pas du tout il parachute ce qui est tres securisant ...
ULTRA LX je vais avoir la meme config si ce n'est que le 46 fxi est censer accepter une helice maxi de 12*7 sur le mien je vais y mettre une 16*6 pour debuter et ensuite un 11*7 surement en tripale
pour la difference de couleur en effet je suppose que kyosho a du revoir le probleme car a me decomenter sur ce model il est vrai que je l'ai vu souvent avec deux teinte mais ce n'est ni le cas sur le tien ni sur le mien
bon maintenant je vais legerement critiquer kyosho car en effet certaine parti du montage mon ammener a decouvrir certain defaut du corsair
comme vous allez le voir sur les prochaines photos je n'ai pas tenu sorti de la boite je l'ai assemble au scotch ( excuser du peu ) pour voir a quoi il allait ressembler et bien ma foi c'est pas vilain
mais en commencant le montage divers soucis sont apparu ...
premier probleme si on suit la notice on a le choix entre un moteur deux temps ou quatre temps et pour ce faire si on prend le deux temp il faut pratiquer une ecoche dans le fuselage afin de passer la gamelle d'echappement et qui est soit disant deja predecouper , et bien elle etait deja decouper ce qui fait que si je volais mettre un quatre temps c'est louper ou alors si mais avec un joli defaut et qui plus est tres visible donc la pas le chois le moteur verticale et le reso dans l'encoche
ca ne m'enchante guere car au pire j'aurais mis le moteur culasse a l'horizontale de facon a faire passer l'echappement dessous ca aurait ete plus joli ou bien meme un pot maquette pourquoi pas ...
mais passons sur ce probleme pour attaquer le suivant le fuselage ...
il semblerait que kyosho ne maitrise pas la fibre si bien que le bois , et disont meme carrement que la fabrication me semble sommaire et asser grossiere et meme la notice est suspect
premiere parti de l'aile ( la partie central en fibre ) il faut pratiquer un trou de 6.5 cm pour y coller un pion de centrage de 6 cm de diam et en alu ???
je m'execute perce a 6.5 dans la fibre derierre il y a du ctp tout va bien je met le pion en place mais sans colle pour verifier et ce con tombe dans l'aile quel deception pas d'ouverture nul part il est prisonier dedans et pas moyen de le faire ressortir aller hop seance de dremel et decoupe dans une nervure par l'interieur ensuite je constate que ca n'ira pas bien trop de jeu je vire ce pion et y colle en lieu et place un tenon bois de chaise qui rentre un peu en force et sera bien mieu