warbirds kyosho

pour paca
je dirais suivant ton niveau de pilotage ca te donne le choix , si c'est ton premier aile basse sans hesiter le mustang mais si tu a l'habitude des ailes basse prend un autre model le spitfire ou bien le p40 sui egalement magnifique et du reste facile a trouver

pour Muppet61
c'est clair ce sont de tres beau model et qui vol sans soucis et puis que ce soit en vol ou en statique il y a pas a dire ca ressemble a quelques chose .
et en effet l'entoilage est un petit probleme chez kyosho qui n'emplois pas de l'oracover mais un revetement similaire et de pietre qualité il faudra surveiller retendre et bien souvent quelques points de cyano par endroit et tout rentre dans l'ordre d'un autre coté tu dis que ces avions ne vallent pas le p51 world model mais cela n'engage que toi ;)
perso je connais certain model de chez eux certe tres joli tres bien construit
mais en qualitée de vol je doute qu'il soit si facile que les kyosho ?
genre le p51 si le moteur cale en l'air il se ramene comme un aile haute et ne fera jamais de coup de vice et c'est tres rare sur un aile basse un petit test simple le decrochage et bien cet avion ne decroche pas du tout il parachute ce qui est tres securisant ...

ULTRA LX je vais avoir la meme config si ce n'est que le 46 fxi est censer accepter une helice maxi de 12*7 sur le mien je vais y mettre une 16*6 pour debuter et ensuite un 11*7 surement en tripale
pour la difference de couleur en effet je suppose que kyosho a du revoir le probleme car a me decomenter sur ce model il est vrai que je l'ai vu souvent avec deux teinte mais ce n'est ni le cas sur le tien ni sur le mien


bon maintenant je vais legerement critiquer kyosho car en effet certaine parti du montage mon ammener a decouvrir certain defaut du corsair
comme vous allez le voir sur les prochaines photos je n'ai pas tenu sorti de la boite je l'ai assemble au scotch ( excuser du peu ) pour voir a quoi il allait ressembler et bien ma foi c'est pas vilain
mais en commencant le montage divers soucis sont apparu ...
premier probleme si on suit la notice on a le choix entre un moteur deux temps ou quatre temps et pour ce faire si on prend le deux temp il faut pratiquer une ecoche dans le fuselage afin de passer la gamelle d'echappement et qui est soit disant deja predecouper , et bien elle etait deja decouper ce qui fait que si je volais mettre un quatre temps c'est louper ou alors si mais avec un joli defaut et qui plus est tres visible donc la pas le chois le moteur verticale et le reso dans l'encoche
ca ne m'enchante guere car au pire j'aurais mis le moteur culasse a l'horizontale de facon a faire passer l'echappement dessous ca aurait ete plus joli ou bien meme un pot maquette pourquoi pas ...
mais passons sur ce probleme pour attaquer le suivant le fuselage ...
il semblerait que kyosho ne maitrise pas la fibre si bien que le bois , et disont meme carrement que la fabrication me semble sommaire et asser grossiere et meme la notice est suspect
premiere parti de l'aile ( la partie central en fibre ) il faut pratiquer un trou de 6.5 cm pour y coller un pion de centrage de 6 cm de diam et en alu ???
je m'execute perce a 6.5 dans la fibre derierre il y a du ctp tout va bien je met le pion en place mais sans colle pour verifier et ce con tombe dans l'aile quel deception pas d'ouverture nul part il est prisonier dedans et pas moyen de le faire ressortir aller hop seance de dremel et decoupe dans une nervure par l'interieur ensuite je constate que ca n'ira pas bien trop de jeu je vire ce pion et y colle en lieu et place un tenon bois de chaise qui rentre un peu en force et sera bien mieu
 
et on continue sur la lancer
kyosho preconise de coler les parties d'aile en bois sur la partie central en fibre peinte sans meme poncer ( donc coller sur la peinture ? ) aller hop seance de poncage ( ca va pas non ) ...
avant de coller je me mefis et verifis un truc je monte l'aile au scotch et la pose sur une surface bien plane de facon a verifier le diedre des deux coté et bien merci mr kyosho et heureusement que je verifis si je colle bien bord a bord je me retrouve avec un diedre de 8cm d'un cote et 9.5 cm de l'autre je vais devoir tricher et la ca ce vera obligatoirement ( la partie centrale de l'aile n'est pas simetrique sur les plans de joint d'aile )
encore une autre ?
et bien oui on continue
la fixation d'aile sur le fuselage apres avoir pris mes cotes et percer le fuselage j'emboite l'aile dessus ja fais ma mise en crois et je perce et la surprise d'un coté je perce la fibre et du bois est derierre de l'autre je perce traverse la fibre et c'est du vide chercher l'erreur ...
ca commence a me gonfler la ...
bon je tente pour voir et ma crainte ce confirme en vissant d'un coté ca force et serre de l'autre ca s'enfonce et ca craque
aller demontage une dose d'araldite rapide administrer par le trou avec une seringue une fois sec c'est deja plus costaud .
c'est fini ? et bien non ca continue ...
montage du stab toujour a blanc je pose l'oiseau sur ca partie central d'aile et me recul pour mieu voir l'aspect general ouaich gagner ce put@@ de stab part en couille et mechament meme il va falloir que je retouche la aussi
en effet la roulette de queue n'est pas facil a installer mais le systeme est pas mal concu par contre un tube de laiton coller a l'araldite dans de la fibre je ne sais pas si ca tiendra dans le temps ca ?

ca y est fini ? et bien hummm oui pour le moment car j'en ai marre je laisse comme ca j'ai eu mon compte je le finirais plus tard

dans tout cela j'espere simplement que c'est un cas isoler car ca me parait bizarre que kyosho puisse faire un travaille de sagouin pareille , je ne suis pas degouter de ce kit bien au contraire mais simplement tres surpris ( ca manque de serieu et de rigueur) j'etais habituer a bien mieu de la part de kyosho ...
a l'avenir kit fibre kyosho ? heuuuu on verra .....
 
voila quelques petites infos sur le spitfire le messerschmit et le p40
apparement le messerschmit serait encore dispo la-bas ( a voir )
messerschmit : http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr?doit=done&url=http://www.rocousa.com/Kyosho/kyosho_11823b.htm&lp=en_fr
p40 :
http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr?doit=done&url=http://www.rocousa.com/Kyosho/kyosho_11823b.htm&lp=en_fr
spitfire :
http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr?doit=done&url=http://www.rocousa.com/Kyosho/kyosho_11823b.htm&lp=en_fr

voila si ca peut aider ;)
 
@ lepiaf :

Hello,
pour le montage de l'aile en trois parties, si tu regardes bien, ils n'est pas mentionné de coller les couples de l'aile mais seulement les clefs. Personnellement j'ai poncé pour ajuster et très légèrement encollé les couples pour ne pas avoir de problème de dièdre ni de jeu.
Concernant les vis de fixation de l'aile, je pense qu'au lieu de percer l'aile et après seulement de percer le fuselage pour mettre les écrous prisonniers, tu aurais du fixer ton aile en place et percer aile + fuselage en une seule fois, en place. Ainsi ça marche mieux.
Sinon c'est très bizarre que la découpe pour le pot 2 temps soit déja faite, sur le mien elle n'était pas faite, j'ai donc opté pour cylindre horizontal et pot type Pitts.
Es-tu certain que cette découpe n'aurait pas été faite par le gars qui t'as vendu l'avion ?
Car c'est vrai que ce n'est pas très beau un pot d'origine sur un warbird de cette qualité.
 
l'ideal etant de ce faire plaisir avec son model que ce soit kyosho worldmodel ou autre ...
le seul model que jai eu de chez worldmodel fut un p51 electric tres joli tres bien fabriquer mais pas realiste du tout et en qualité de vol a vrai dire il fallait serrer les fesses constament ...
un autre model que j'ai vu voler et bien failli avoir en double commande le cap 232 de chez world egalement idem je l'ai vu voler j'ai pas oser y toucher trop hard ceci dit a cette epoque je ne devais avoir qu'une vingtaine d'heure de vol a mon actif donc ca peut egalement ce comprendre ;)
mais pour le mustang thermique de chez world la je ne peux pas affirmé quoi que ce soit je ne le connais pas du tout et effectivement il vol peut etre tres bien ;) la seul chose que je peux confirmé c'est la qualité de construction qui est irreprochable et cerise sur le gateau chez world il est possible de racheter une demi aile ou autre
que certain constructeur en prenne de la graine ...
 
Haut