WASABI: planeur de voltige

Sur que quand il sera prêt sa devrait donner!!
La il me faut trouver le bon accu qui rentre
Moteur
Hélice
Pour qu'une fois tout positionné, le centrage soit impeccable
Ensuite les réglage de la radio
J ai trouvé une voie supplémentaire pour commander éventuellement le moteur
Avec un potard sur le côté de la radio

Bon y a encore du boulot
A+
 
C'est quand même bien d'avoir les AF sur le manche des gaz. En plus si le moteur n'est qu'en secours pour éviter le trou, un potar sur le côté suffit bien.
Sur mon prochain je vais tenter de jumeler gaz et AF sur le manche des gaz. Ma radio le permet, autant essayer.
Phil.
 
Salut à tous,

question innocente, avec cette forme de fuseau et une hélice repliable, n'y a-t-il pas un risque que l'hélice se bloque contre le fuseau au démarrage du moteur selon la position à laquelle elle s'est arrêtée?
J'ai déjà eu ce genre de problème sur un autre modèle.

En tout cas, bien belle bête, tu devrais bien te retourner la crêpe par gros temps.

;)

A+

Laurent
 
Salut
C'est vrai que j'y avais pas pensé
Peut être les premiers tour de moteur
Dans ton cas es que sa se bloque complètement?
A+
 
Salut,

oui ça se bloquait complètement, mais le fuselage était plus carré si je me souviens bien.
En gros, si l'hélice peut faire un quart de tour contre le fuseau, elle a le temps de s'écarter légèrement.
Mais en vol, si elle s'arrêtait à la fin du quart de tour (en gros au maximum possible hélice replié), ça se bloquait.

Si le fuselage et l'hélice ont des forme suffisamment arrondies, ça suffira peut-être à décoller l'hélice du fuselage, la force centrifuge faisant rapidement sont travail ensuite...

A+

Laurent
 
Haut