WASP X3 Moteur Ne Démarre quand actionnant l'interrupteur Gear

BAJA54

Nouveau membre
Bonjour,

Nouveau en Modélisme Hélico et sur ce Forum comme je viens de le préciser dans la rubrique présentation.

J'ai besoin d'une âme charitable pour m'aider car je viens de m'offrir un WASP X3 et le moteur ne démarre et à plein régime que lorsque je monte l'interrupteur ( GEAR ) En haut à gauche de ma radio qui je précise est une SKY 706 7 Channel.

Si j'éteins de nouveau la radio et l'hélico lorsque je rallume le tout il y a une petite musique et ensuite après quelques secondes le récepteur clignote toujours mais la impossible en montant la manette de gaz de faire partir le moteur.

Par contre en faisant la même opération en allumant la radio manche de gaz à fond la première et en baissant le manche après un ou deux bip il m'est alors possible de faire bouger les servos mais le moteur ne démarrera pas tant que je n'est pas actionner l'interrupteur.

Je pense que tout cela est une question de programmation mais étant nouveau je patauge a fond.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour Infos : Hélico WASP x 3 - Radio SKY 706 - Moteur SKYARTEC BL250 4500 KV - Récepteur / Gyro SKY X301 - Contrôleur BMC 15 A
 
salut
tu dois d abord allumer la radio manche en bas et tous les inters en position non actionné puis l hélico et attendre un petit peu que le récepteur et le contrôleur soit opérationnel
essaie ca et dis nous ce qu il se passe
 
Bonjour Yohann,

Un grand merci pour ton intervention, je commençais à désespérer, donc je viens de faire ce que tu ma dis, et voila le résultat.
J'ai allumé la radio interrupteur gauche GEAR en bas donc éteint je pense, celui de droite FLIGHT MODE sur 1 donc en bas également, ensuite branché l'accus et la 3 bip puis 1 bip puis une petite music puis 2 bip puis 3 bip puis 2 bip puis 1 bip puis 1 bip puis 2 bip et rien ni moteur ni servos je précise que le gyro/récepteur clignoté rouge rapidement ensuite j'ai refait la même manÅ“uvre en ayant pris soin de reconnecter l'accus et cette fois j'ai mis l'interrupteur droit FLIGHT MODE sur N donc en haut et la idem sauf que le Gyro/ Recepteur ne clignoté pas et toujours rien .
 
La serie de bip ressemble a la procédure de programation de ton controleur ( généralement en mettant le manche de gaz en haut et en baissant ce meme manche pour valider ou changer les valeures ) donc si manche en bas tu as toute une série de bip c'est qu'il y a un "reverse" sur ton manche de gaz. Attention j'espere que tu as enlevé les pales au cas ou le moteur démarre.
 
Bonsoir Bruno,

Oui en effet cela est une procédure de programmation du contrôleur, tu as raison il faut démarrer la radio en premier manche en haut et ensuite mettre l’accu puis suivant les bip baisser et relevé le manche mais je viens de tenter et rien, pas évident ne connaissant pas quand baisser et relevé le manche et pour qu'elle fonctions en faite. En haut également j'ai une série de bip, la seul fois ou le moteur tourne c'est quand je fais cette manip en haut et en bas et qu'a la fin les servos fonctionne la en poussant l'interrupteur gauche ( gear ) en haut le moteur démarre mais a fond et impossible de le contrôler au manche de gaz. mais si cela était un reverse j'aurai déjà réussi à gerer le moteur avec le manche de gaz non ? oui oui rassure toi j'ai enlever les pales on ne sais jamais avec c'est bestioles la.
 
Haut