Westland Lysander 1/4 en électrique

Pour les fentes, tu peu fabrique avec une lame de scie a métal les outils pour tes charnières. ldubr1000.jpg
 

Fichiers joints

  • ldubr1000.jpg
    ldubr1000.jpg
    22,7 KB · Vues: 13
paulinfrance;2592737 à dit:
Pour les fentes, tu peu fabrique avec une lame de scie a métal les outils pour tes charnières. Voir la pièce jointe 129391

Je connais... j'utilise la plus grande... mais il faut dégager le centre... c'est du chipot...
Avec la Proxxon : un trou de 3mm si nécessaire pour faire pénétrer la lame...
un trait et c'est bon ;)
 

Fichiers joints

  • proxxon.jpg
    proxxon.jpg
    12,5 KB · Vues: 15
paulinfrance;2592737 à dit:
Pour les fentes, tu peu fabrique avec une lame de scie a métal les outils pour tes charnières. Voir la pièce jointe 129391
Belle collection de bédanes, les ébénistes utilisent les mêmes pour poser les fiches à lacet sur les meubles de style. Mais ce type d'outil fonctionne mieux dans les bois durs. Dans les bois tendres comme le balsa le résultat n'est pas toujours ce que l'on souhaiterait, même si les bédanes taillent comme des rasoirs.
Quand on a le choix, il faut mieux prévoir l'implantation des charnières à la construction.

Jipé
 
les bons ouvriers .... etc, etc ...
https://www.greatplanes.com/accys/gpmr4010.php

ceci dit ... j'utilise les mèmes que Paul et Roland avec bonheur depuis des décénnies. juste un petit coup d'affutage de temps en temps ...

seule contr'indication ... quand les gouvernes sont faites en cagette !!! ( eh oui : un modèle de chez Seagull !!! )
le bois dur c'est vraiment bof, bof ...

Alain
 
les disques à tronçonner chargés fibre diam 40 dremel ou proxon font la bonne épaisseur , sinon j'ai le même outil (bédane , je viens d'en apprendre le nom ;)) taillé dans un morceau d'acier plat de 2mm , les charnières doivent rentrer sans forcer , c'est le secret d'un bon collage , sans quoi la colle est chassée au montage .......
 
Haut