WLtoys 12428, different modele suivant les boutiques ???

gognolerallye;2582740 à dit:
Pas tout suivi ton histoire de king et de petit ????? Mais bon....

Tu m'as dit dans ton jeu de mots que tu es le roi d'Écosse (le pays).
Ensuite, tu me dis que tu es "the king", un roi quoi, mais un roi, ça ne fait
pas ses câbles; ça demande à un serviteur de les acheter ou de les faire.
Et comme c'est toi qui vas les faire pour le petit, donc c'est plus lui qui est
dans la position du "the king", tu suis ?


gognolerallye;2582740 à dit:
j'ai lu a certains endroit qu'un chargeur li-ion peut recharger du Lipo ? Vrai ou pas ? Car on trouve plus du lipo que du li-ion....

Je dirais que c'est pas impossible, mais que surtout c'est dangereux pour un
pack, parce que le déséquilibrage et la surcharge sont très critiques en lipo.
Mais il me semble avoir déjà répondu à cette question.
Et tu peux aussi faire tes propres packs en li-ion.


gognolerallye;2582740 à dit:
Le chargeur est un 500 mha, l'accu fait 1500 et le temps de charge preconisé est de 3hr. Donc ils ont prevu juste. Mais il a une led qui passe du rouge (quand elle charge) eu vert lorsque c'est terminé. J'ai l'impression que ca met moin de 3hr des fois... De toute façon s'il reste branché allumé vert, ca ne charge plus on est d'accord ???? y pas de risque ?
pour le branchement de 2 accus, en parallèle ou en série, il suffit juste de cumuler les Amperes et pas les Volt ! donc en parallèle...

Pour toi c'est branchement en parallèle, surtout pas en série, les capacités
s'ajoutent, la tension (en Volt) ne change pas. (sous réserve que les accus
aient le même niveau de charge).

Je viens de regarder des datasheets de puces de chargeur sur Texas Instruments
et les préconisations Sony, les temps de chargement complets ne descendent
pas en dessous de 2h30. La phase de charge rapide dure un peu plus d'une heure
pour une capacité finale d'environ 85%, la phase de régulation, les 15% restants,
durent autant à presque 2 fois plus. Du coup je me demande si ton chargeur
fait bien la phase de régulation, au mieux s'en assurer avec un ampèremètre.
Quoi qu'il en soit, quand c'est vert, on débranche, c'est une très bonne habitude
à prendre. Perso je règle le réveil du téléphone quand je charge les appareils.
 
Je croyais t'avoir deja répondu mais non en fait.... j'ai du faire une fausse manip' !
Alors les datasheets je sais pas du tout ce que c'est ! C'est un groupe Métal ???? Tu veux me dire qu'au bout d'une heure mon accus est chargé mais pas a 100% mais que je peux m"en servir ?
La phase de régulation pareil comprend pas bien... Tu veux que je vérifie quoi avec un ampèremètre ?
C'est pour ca que je me dit que d'acheter un chargeur polyvalent qui gère tout seul les accus j'aurai moin de soucis et de risque de mauvaise charge déscharge regulation datasheets etc etc.... Un B6 ca ferait l'affaire ou pas ?
Ok pour voyant vert= on débranche ça je comprend !!!!!!
merci encore pour tes conseils !
 
Datasheet? Avec une simple recherche, t'aurais eu la définition.
Ça veut dire "fiche de données", c'est-à-dire un document qui
contient toutes les informations nécessaires au sujet d'un matériel
spécifique, en l'occurrence ici, le type de composant électronique
qui équipe les chargeurs comme le B6 que tu cites. Si je me fie
aux informations données, quel que soit la capacité de la batterie
li-ion, un "bon chargement" se déroule en 3 phases et dure un peu
moins de 3 heures. La "dernière" phase, c'est celle de régulation
(de tension), et c'est elle qui prend le plus de temps, plus de la
moitié du temps total, et elle ne concerne que les derniers 15%
de la capacité de la batterie. Et oui, tu peux débrancher et utiliser
ta batterie à tout moment, ça ne pose pas de problème comme dit
précédemment. D'ailleurs, si je me réfère à la relation tension/capacité
(dans le cas de ta batterie et de ta voiture), sur une batterie pleinement
chargée, tu perds ces 15% dans la première minute-trente de jeu
(grosso modo) pour arriver rapidement autour de la tension de
croisière (tension nominale) de la batterie, phase qui représente
environ 83% du temps de jeu.

Voilà, tout ça pour dire qu'un autre chargeur ne serait utile que si
tu changes de capacité de batteries, et tout le monde (labos et
fabricants) s'accorde à dire qu'un chargement trop rapide des
accus li-ion, c'est juste bon pour les plomber.
 
Ok merci pour tes explications ! oui je n'ai meme pas cherché sur google ton mot "chinois" pour moi !!! j'était partis en mode "minnesota va m'expliqué" !!! chose faite ! ;) donc je vais en resté là et lui prendre une paire batterie en plus histoire qu'il puisse jouer un peu plus longtemps..... Quitte a alterner un peu plus souvent de batterie....
 
Ca y est j'ai donné son buggy a mon fils ! il est heureux !!! franchement pour le prix, ce modele est vraiment genial pour un gosse je trouve !!! Il l'a prit en main direct !!! je lui ai fait un tremplin asser balaise quand même (un peu plus de 60 cm de haut), je lui ai expliqué comment le prendre que si ca pique du nez en l'air un ptit coup de gaz ca le remet d'applomb, il maitrise total !!! (moi j'ai testé même le back flip ca le passe gaz a fond c'est excellent !!!) et encore rien de cassé !!! Il roule tout les jours en Mode "COMME UN PORC" sur "ON" Un peu comme papa avec ses buggy !!! Bref du bonheur !!! même l'autonomie me parait asser correct !!! Du coup le frangin est vert !!! il en veut un aussi !!! Donc je regarde sur tomtop, et là je vois que le modele 12423 (j'adore !!!) avec carrosserie de short course est a 51 euro ! Hop c'est commandé par le gros Barbu !!!
Maintenant va me falloir de la batterie en stock je pense pour que ca se tire la bourre chez moi !!!!
Que pensez vous de ça ?:

https://fr.gearbest.com/rc-quadcopt...2zdTm5oorzGzRDeSMXcSXt2Z5MI3Hyx4aAvl4EALw_wcB
Les prises ne sont pas les bonnes mais je peux les changer ! Par contre je ne sais pas a quelle amperage il charge ?.......

Ou est ce compliqué de faire ses accus li-ion soit même , minnesota tu m'en a parlé plus haut, que peux tu me conseiller ? car là c'est pas cher le lot....
 
Haut