xk 350x crash réparation

flechenoir

Nouveau membre
bonjour
comme je ne sais pas construire un quadricopter je les achètes jusqu'a ce qu'ils tombe
et voila j'en ai plusieurs dont le dernier est tombé à plat sans casse mais les moteurs bipait
pouvez vous me dire quel mal il peut avoir sans me dire que c'est de la chinoiserie.
merci
à bientôt
 
Salut,

Si tu veux que l'on t'aide ou du moins que l'on t'aiguille pour débuter en sécurité et progresser sans tout casser à chaque fois (ce qui va vite te décourager ...) , il faudrait que tu nous en dise un peu plus.
Quel quad as-tu acheté ? quel prix ? quel est ton niveau en aéromodélisme général (sans aucune méchanceté, je devine que tu es totalement débutant) ? comment t-y prends-tu pour voler ? as-tu fais du simulateur ? où vols-tu ?
C'est difficile de répondre sans ces informations.

PS concernant les moteurs qui "bip", sache qu'un moteur ne bip pas mais son ESC lui peut biper dans certaines conditions. Il pourrait s'agir d'un ESC non calibré sur le manche des gaz.

A+

Christophe.
 
bonjour
j'ai un XK350X air dancer en RTF . j'ai choisi celui là parce que je voulait voler dehors sans souci avec un peu de vent ,polyvalent et si je pouvait bien le contrôler il peut voler à l'envers.
donc mon soucis est qu'il est tombé à plat car j'avais mis l'inter sur accro et à une altitude de 12m en le faisant translater gentiment mais à un moment j'ai du trop pousser sur le manche. je n'ai pas distingué le dessus- dessous donc il est tombé à plat quand je l'ai repris
il bipait sans aucune lumière. donc je me retrouve avec un drone dont je ne comprend pas la panne ou il est mort et je fait autre chose de ce qui peut encore fonctionner.
j'ai pas envie d’arrêter pour cet hiver je vais prendre un simulateur et je voudrait construire un tricopter mais ce qui m’arrête c'est la carte de vol à paramétrer pour moi c'est du chinois meme sur les vidéo j'y comprend rien.
merci si vous pouvez m'informer
 
Bonsoir,

c'est vrai que voler sur le dos suppose que l'on sait déjà voler à l'endroit, j'ai plusieurs dizaines d'heures de vol en multi et je ne m'y risque pas, donc je pense, d'après ton inexpérience que l'espérance de vie de ton XK350 était très limitée, c'était prévisible.

Les mecs qui font de la 3D sur les vidéos ont cassé des dizaines de multi pour y arriver mais ça on ne le montre pas.

Le XK350X AIR DANCER est effectivement une chinoiserie mais il est efficace dans son domaine, la voltige, quand elle est totalement maitrisée.

Mais c'est une chinoiserie dans le sens où les composants qui le constituent, la carte de vol, les ESC, le logiciel interne sont dits "propriétaires" c'est à dire conçu pour lui et que pour lui.

On ne peux donc pas donner de diagnostiques comme sur une carte généraliste comme une NAZE32, ou une KK.

En cas de casse, il faut racheter des pièces neuves et les remplacer en espérant que ça marche.

Nota pour "chrisleprince" Ce sont bien les moteurs qui bippent et non les ESC, en fait on utilise ce moyen pour communiquer avec le logiciel des ESC, c'est l'ESC qui envoi une fréquence audible dans le moulin pour le faire "chanter". le moteur ne tourne pas à ce moment car l'ESC n'envoi pas le bon cycle de rotation au moteur, c'est fait exprès.

Donc si tes moteurs bippent c'est que soit un (ou des ) ESC veulent te dire quelque chose, peut être sont ils entrés en mode programmation? soit le contrôleur de vol n'est pas content et n'envoient plus rien aux ESC qui signalent qu'ils ne recoivent plus de modulation.

Sur un multi "monté soit même" on te ferai croiser des composants, alimenter les ESC directement sur le récepteur, des choses comme ça,... mais avec celui là je n'ai aucune idée de la prog où de la signification des bips :( :(

En plus, au niveau pieces détachée on ne trouve que la carte récepteur

http://www.banggood.com/XK-STUNT-X350-RC-Quadcopter-Spare-Parts-Receiver-Board-p-1002924.html

Autant dire rien et en plus elle coute le 1/3 du prix du multi, je n'ai rien trouvé sur les ESC ou le controleur de vol ...

Il y a un post sur lui:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2400645

Tu auras peut être plus d'infos
 
En bref, malheureusement, le diagnostic est assez clair, il est très difficile de réparer ou identifier une panne sur un modèle "tout fait" à cause des composant dit " propriétaire" comme évoqué plus haut. Pour évoluer et progresser je te conseille de construire ton quad disons sur une base d'un 450(c'est la taille la plus polyvalente), car les composants (châssis, moteur, esc, etc...) ne sont pas cher et facile à trouver . C'est plus long et ça oblige à lire les forum en long, en large et en travers mais c'est extrêmement formateur ;) (c'est comme ça que j'ai commencé il y'a moins d'un an mais maintenant je sais ce qu'est un kV, la prog de la carte, etc...). Si tu as besoin tu trouveras facilement des config toutes faites qui marche bien (cherche dans le forum, il existe un sujet fait pour ça) .
Ne te décourage pas !

+
 
Haut