Xlpower Helico

ger56

Club Aerocafc
Bonjour ,

Je fais du planeur en vol de pente principalement et aussi du vol avion Rc.

Je commence à m’intéresser au vol Helico .

Il semble que XL power soit une bonne marque avec des pièces détachées abordable .

J'ai vu des modèles comme le 460 et le nimbus 550 assez intéressant . Peut être pas pour un tout débutant , mais je peux m'entrainer sur Accu Rc ....

Question : Pourquoi ne voit on pas cette marque en France ( j'ai cherché ) et rien sur les forum comme celui ci et aussi France Helico sauf erreur .

Merci de vos réponses

Ger56
 
OK Merci .

Mais y'a quand même pas grand chose alors que ils semble y avoir de très bon retour sur le produit ?

Ger56
 
Il est très bien conçu pour un 500. Plus léger que la moyenne, il flotte et ça n'est pas désagréable sauf si tu préfère la 3D "balistique" type Goblin. Les pièces ne sont pas chères. Le moteur stock est au top.

Les -, c'est qu'il faut les commander en Allemagne et que le passage pour les accus dans la baie est limite en taille, voire trop juste par exemple pour passer des 5000 mAh- 6S Turnigy Heavy Duty pour ne citer qu'elles mais on peut faire des modifs pour que ça passe.

Si tu lis l'anglais, tu auras plus de retours là https://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=493
 
Igloochien;2744824 à dit:
Il est très bien conçu pour un 500. Plus léger que la moyenne, il flotte et ça n'est pas désagréable sauf si tu préfère la 3D "balistique" type Goblin. Les pièces ne sont pas chères. Le moteur stock est au top.

Les -, c'est qu'il faut les commander en Allemagne et que le passage pour les accus dans la baie est limite en taille, voire trop juste par exemple pour passer des 5000 mAh- 6S Turnigy Heavy Duty pour ne citer qu'elles mais on peut faire des modifs pour que ça passe.

Si tu lis l'anglais, tu auras plus de retours là https://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=493


Merci de l'info , j'ai bien vu que pour commander il faut passer par USA , Uk ou Allemagne .

Je n'en suis que au tout début de mon exploration .

Je ne manquerais pas de retourner sur le forum avec pas mal de questions de débutant car c'est un autre monde .

Question :

- Quant on débute ( stationnaire ) on casse quoi surtout ? Pales ? tube de queue ? servo du CP ?

- Etant donné que un Helico ne plane pas, en cas de panne accu on est mort ? Ne vaut t'il pas mieux voler avec 2 accus 3000 mah 6s et un device électronique que 1 seul 6000 mah 6s par exemple ?

Merci de vos réponses ...

Bon je pars faire du Simu 😊

Ger56
 
Haut