Zero 2,3m

Salut, pour ce genre de réparation, rien de mieux qu'un outil multifonction.
Si tu réussis à attendre jusqu'au 14 février, tu peux en acheter un qui est vraiment très bien chez Lidl pour pas cher. Et tu trouveras toutes les lames nécessaires dans les accessoires Bosch...
https://www.lidl-flyer.com/c7faec75...80.1704618703.1549301287-231343740.1549301287

Lidl multifonction.JPG

ça facilite vraiment la vie du modéliste réparateur...

JM
 

Fichiers joints

  • Lidl multifonction.JPG
    Lidl multifonction.JPG
    105,1 KB · Vues: 31
JieM;2631062 à dit:
Salut, pour ce genre de réparation, rien de mieux qu'un outil multifonction.
Si tu réussis à attendre jusqu'au 14 février, tu peux en acheter un qui est vraiment très bien chez Lidl pour pas cher. Et tu trouveras toutes les lames nécessaires dans les accessoires Bosch...
https://www.lidl-flyer.com/c7faec75...80.1704618703.1549301287-231343740.1549301287

Voir la pièce jointe 139576

ça facilite vraiment la vie du modéliste réparateur...

JM

HO oui !J'en est une ,c'est l'outil indispensable du modéliste. sur le P47 je me suis planter en collant le couple pare feu j'ai put découper proprement et pratiquement sans faire un grand jour et tout recoller dans la bonne position !Outil a conseiller
 
J'en ai bien une, mais la lame est courte. Il y avait 2 choix:
- passer par le dessus mais je crains de devoir découper le longeron / haut du coffrage qui recouvre la clef
- passer par le bout, ce que j'ai commencé à faire, mais qui ne permettait pas d'accéder suffisamment loin pour désolidariser la clef de ses collages

Tu as fais comment ? tu es passé par le haut et tu as refait le longeron et la boite à clef ? Il m'en reste une à faire, je peux tenter le coup si c'est plus simple.

Merci!
 
... Merci pour le catalogue !!! C'est vrai que leur outil multi-fonction est vraiment pas cher...Il y a un compresseur qui me fait de l'oeil! 2.45CV et 25L de cuve, ça suffit pour de la peinture pour de grosses maquettes avec une buse de 1mm ? Je crains que le volume de cuve ne soit un peu court?
 
En premier lieu, tu décoffres proprement, tu prends une feuille blanche de la taille de ton aile. et tu prends toutes les cotes utiles, que tu reportes en redessinant le plan vue de dessus.Après tu gardes uniquement ce qui n'est pas cassé et tu re-fabrique ce qu'il l'est.
Facile à dire, mais largement faisable. Bon courage. Pour la clé cassée dans l'aile en bout, pas le choix... faut tailler dedans pour extraire le reste.
J'ai eu affaire à plus grave que ça et ça revole !!!
 
Haut