Zero A6M5 plan Ziroli

J'ai remonté le maximum mais il en reste encore. Fixer les accus, installer le pot d'echappement et son entretoise, faire une tirette pour le starter, passer les cables dans le fuselage. Plus tard. Là dodo maintenant et repos du dos qui commence par me faire .........mhhh !!!
 

Fichiers joints

  • SAM_5099.JPG
    SAM_5099.JPG
    333,5 KB · Vues: 50
  • SAM_5098.JPG
    SAM_5098.JPG
    331 KB · Vues: 48
  • SAM_5101.JPG
    SAM_5101.JPG
    341,6 KB · Vues: 48
  • SAM_5100.JPG
    SAM_5100.JPG
    270,6 KB · Vues: 47
  • SAM_5102.JPG
    SAM_5102.JPG
    326,5 KB · Vues: 50
Bon aujourd'hui installation du pot d'echappement, découpe du passage des sorties d'echappement dans le capot et devis poids/centrage.

Le pot d'echappement est installé avec une entretoise en alu de 68mm de long. Cette derniere relie la patte de fixation du pot à la platine qui supporte le plateau accu et le servo des gaz. Normalement cette patte de fixation est relié à une des vis du carter du Zenoah 62. Ironie du sort: son trou d'origine tombait pile dans l'axe de la vis de carter sur mon 3W, malheureusement cette vis ne débouche pas. J'ai du percer un autre trou décalé dans cette patte pour y mettre une entretoise à la place de la vis du carter.
 

Fichiers joints

  • SAM_5110.JPG
    SAM_5110.JPG
    305,1 KB · Vues: 34
  • SAM_5109.JPG
    SAM_5109.JPG
    277,3 KB · Vues: 35
  • SAM_5108.JPG
    SAM_5108.JPG
    326,8 KB · Vues: 35
  • SAM_5107.JPG
    SAM_5107.JPG
    291,6 KB · Vues: 33
  • SAM_5106.JPG
    SAM_5106.JPG
    341 KB · Vues: 32
Après découpe du passage de la bougie dans le capot, j'ai fait des repères de positionnement des sorties d'echappement. Là j'ai pas fait comme avec la bougie, j'ai pris un repère comme reference, soit le trou de fixation du capot à proximité. Le reglet a suffit à mesurer et tracer sur le capot. C'est pas trop mal, comme ça pas de grosse charcuterie. J'ai prévus des petite retouches quand-même. Par contre j'ai dû réduire la longueur des sorties d'échappement sans quoi il n'était pas possible de passer le capot-moteur.

Passage bougie et tracés echappement:
 

Fichiers joints

  • SAM_5113.JPG
    SAM_5113.JPG
    270,5 KB · Vues: 29
  • SAM_5111.JPG
    SAM_5111.JPG
    353,3 KB · Vues: 31
  • SAM_5112.JPG
    SAM_5112.JPG
    275,8 KB · Vues: 29
ensuite découpes des sorties d'échappement et sur le capot, installation de celui-çi et tracage des retouches:
 

Fichiers joints

  • SAM_5114.JPG
    SAM_5114.JPG
    312,6 KB · Vues: 33
  • SAM_5115.JPG
    SAM_5115.JPG
    327,2 KB · Vues: 34
  • SAM_5116.JPG
    SAM_5116.JPG
    286,8 KB · Vues: 35
  • SAM_5117.JPG
    SAM_5117.JPG
    243,6 KB · Vues: 34
Haut