Zero A6M5 plan Ziroli

Balzakas'ket;2556903 à dit:
Je viens de terminer le test de centrage. Ca ta stro phe !!!!!!
Il vas réellement peser 17,5kg en ordre de vol avec 700 cc dans le gosier. Pour qu'il soit centré correctement j'ai deux possibilités: soit je rajoute une masselotte là où j'ai prévu (pile au niveau du moteur) , soit plus léger je coule du plomb de pêche dans les lèvres du capot. Pour cette dernière solution je ne rajoute que.... 800 gr de lest. Mais pour la première qui est plus lourde j'ai comme l'impression que ce Zéro vie. Comme pour se foutre de ma gueule il a décidé de me faire rajouter en poids l'équivalent de la puissance de son moteur d'origine (Sakae 21), soit pile 1150 gr.
Petit con !!!!! Je la retiens celle là...

"Wingspan is 91 inches and flying weight is about 28 lbs."
soit 12.7kg...

Avec des trous de balles ça pourrait aller... ;)
 
Quelques photos pour vous montrer le moment que j'ai passé cet après-midi:
 

Fichiers joints

  • DSC_0043.jpg
    DSC_0043.jpg
    536,5 KB · Vues: 62
  • DSC_0048.jpg
    DSC_0048.jpg
    486,2 KB · Vues: 69
  • DSC_0047.jpg
    DSC_0047.jpg
    446,8 KB · Vues: 63
17,5 kg ; tu as fait fort !!! ouch , 5 au dessus du part ouille ouille , là ça bricole plus à l'atterro .......
 
ps , laisses le moi en cure une semaine que j'y joue du tambour grain 40 et que j'y chasse le non indispensable !!!!!!
le zero est l'avion minimaliste : pas de réservoirs auto-obturants , pas de blindages , armement leger , moteur et cellule légère , emport très réduit ; là tu nous as fait un raiden , bon ça le fera quand meme par contre ceux que j'ai vu à 13 kg volaient vraiment facile là c'est plus la meme histoire .........
 
Haut