Soucis de réglage des débattements sur un Multiplex Pilatus PC6

Gatien23

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un soucis de réglage des débattements ailerons, dérive et profondeur de mon Multiplex Pilatus PC6. Les valeurs recommandées dans la documentation sont énormes voire inatteignables (servos qui forcent). En outre pour m'approcher de ces débattements, je dois avoir tous les réglages à 150% sur ma MZ24... Un excellent pilote qui fait des compétitions de planeur RC et qui possède la plupart des modèles Multiplex (sauf le Pilatus bien sûr !!) a essayé également et trouve également les valeurs exubérantes. Avez-vous rencontré le même problème ? Si ces données constructeurs sont erronées, où peut-on trouver les valeurs correctes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gatien
 
Bonjour.
Quand il faut trop augmenter les courses de servos, il faut mieux revoir la position des tringleries sur le palonnier et le guignol. C'est curieux que ça force avec les débattements préconisés et il faut voir ou ça force, charnières ou commandes.
Maintenant, savoir si ces débattements sont utiles ?
Je ne connais pas ce modèle. Mais tu es dans un club et il doit bien y avoir un moustachu pour tester le modèle en vol et vérifier le résultat. Ce n'est pas l'habitude de Multiplex de mentionner des débattements inutiles, mais chacun fignole toujours à sa main.
Ensuite, sur ta radio, tu peux programmer de l'Expo et des Dual rate pour faire le choix des débattements en vol.

Jacques
 
Bonjour Gatien23,

pourrais tu nous donner les mesures préconisées sur la notice ,
afin de voir si les données constructeur sont exubérantes

A++
 
Direction: 300 mm vers la gauche/droite ~35°,
Expo ~ 40%
Profondeur: 25 mm vers le haut, 12 mm vers le bas ,
Expo ~ 50%
Ailerons: 13 mm vers le haut, 12 mm vers le bas,
Expo ~ 50%
Volets: 90° vers le bas, avec un mixage piqueur
à la profondeur d’env. 4 mm et un différé
d’env. 0,8 sec.
 
Haut