Dewoitine 520

Bonsoir
Cette fois on est passé aux ailes, le fuselage va attendre gentiment son heure de peinture et une ou deux bricoles en suspend. J'ai commencé par dégraisser et faire du propre avec un ponçage au 600 sur l'intrados. Pour commencer j'ai tracé les axes des deux charnières piano placées de part et d'autre de la semelle de longeron puis mise en place de pochoir adhésif reproduisant fidèlement le profil de la charnière piano ( 2mm a l'échelle) et enduit garnissant.

attachment.php






Après trois couches, un petit ponçage et on peut ôter délicatement le pochoir... :*)


attachment.php



On recommence de l'autre coté et cela imitera le curieux crantage caractéristique qui est bien visible sur les ailes de D 520. C'est un poil longuet car par les temps qui courent il fait frisquet et cela ne sèche pas bien vite.
A suivre donc
Dominique
 
Bonsoir
Bon cette fois j'ai terminé le marquage des charnières piano le long du longeron, extrados et intrados. Le rendu est bon et une fois peint et un peu sali les crans vont ressortir. Merci a Môssieur Aérokit pour la réalisation de ces bandes crantées sur mesure !


attachment.php



Encore une ou deux lignes de tôle sur les ailes et je vais passer à l'habillage des jambes de train...
Après cela l'épisode peinture de camouflage va approcher à grands pas
à suivre donc
Dominique
 
Bonjour a tous
J'en termine avec les ailes en détaillant un peu le train, pose de tuyaux simulant les tuyaux de commande pneumatique des freins et habillage des flasques en cours... je reste très prudent car il faut surveiller sans cesse la balance! Pour remplacer mes vilaines jantes de piper, j'ai enfin une définition pour fabriquer en impression 3D des jantes maquettes :

Face extérieure de la jante


attachment.php


Face interieure

attachment.php


Maintenant sous traitance d'impression. En attendant on lance la peinture du train et l'intrados en gris bleu ciel !
A bientôt donc
Dominique
 

Fichiers joints

  • jante exter .jpg
    jante exter .jpg
    456,7 KB · Vues: 22
Bonsoir
Après avoir pas mal bricolé dans mon garage_ atelier pour améliorer mon espace vital et gagner la surface utile pour installer le tour d'établi que le père Noel va peut être m'apporter, j'ai repris le chemin du D 520. J'en ai terminé avec les deux jambes de train et leur trappes. J'ai ajouté une tôle a l'intérieur des trappes ce qui leur donne un peu de volume et habille la chose avec deux séries de rivets alu de 1 mm. Finie la construction , on est passé en peinture . une couche de peinture Spectra gris bleu ciel préparée par l'ami Aérokit... en fait ce sera deux car pour bien pulvériser j'ai dilué un peu trop et la couverture n'est pas parfaite avec la première passe.
Photos a suivre
A plus et joyeuses fêtes a tous
Dominique
 
Haut