Dewoitine 520

Bonjour Dominique, tu as de la chance d'avoir des enfants qui te fabrique un avion, une très belle maquette de T38 en plus......

dis donc tu n'aurais pas les coordonnées de ton Père Noël, je voudrais bien le même .......euuuhhh petit tour!!!

joyeux réveillon à tous
A+ Pascal
 
Bonjour Pascal
Ben oui j'ai de la chance...la petite fille pourrai m'aider dans quelques temps . En attendant il me faut construire vite fait un trainer pour les vacances de Pâques histoire de lui transmettre un peu le virus. Il me reste une aile de Taxi graupner dans un coin...reste a faire un fuselage rapidos entre les travaux du D 520. J'ai vu que vous remettez le couvert début Septembre a Pleguer, j'ai déjà bloqué la date juge ou concurrent on verra. Bien sûr tu sera présent avec une de tes superbes maquettes ?
Pour les coordonnées du Père Noel j'hésite un peu a te donner les coordonnées de ma petite femme...
Bon réveillon et Bonne Année en tout !
A l'année prochaine
Dominique
 
Bonjour a tous
et tous mes vœux pour cette nouvelle année!
J'ai commencé 2016 en portant sur le fuselage le bariolage du D 520 N°73...puis confection de gabarits de peinture pour respecter au mieux le tracé des bariolages. Le gris bleu ciel d'intrados est terminé et j'ai attaqué la première passe avec le Kaki en peinture américaine Warbirdcolor. J'ai eu a reprendre la couleur d'origine car la teinte obtenue était trop proche du marron clair et n'avait pas assez de vert. Je me suis un peu battu avec l'aérographe toujours un peu rétif au début et j'ai traité une première passe de kaki sur le fuselage. Les peintures warbird color sont assez épaisses et j'ai du diluer a 40% pour arriver a avoir une projection correcte.


debut peintures.jpg


La couverture est assez moyenne car avec l'aérographe on ne met pas grand chose en une passe... mes reprises d’apprêt blanc ressortent et je suis bon pour une seconde passe.
On avance !
A plus
Dominique
 

Fichiers joints

  • debut peintures.jpg
    debut peintures.jpg
    85,3 KB · Vues: 152
Bonne-annee-2016.jpg

Il va être super ce D520. Bravo pour cet excellent travail
Roland
 

Fichiers joints

  • Bonne-annee-2016.jpg
    Bonne-annee-2016.jpg
    12,4 KB · Vues: 21
Bonsoir a tous
Voici quelques temps que je n'ai donné des nouvelles. Les choses avancent mais lentement car j'ai eu quelques déplacements a effectuer...Entre deux petites couches a l'aérographe j'ai bien avancé mon dossier maquette et au détours de mes recherches de photos d'époque de la campagne de France mettant le D520 en situation en Mai 1940, j'ai trouvé ceci :


DewD520.jpg


Une photo que l'on pourrait sans doute intituler " préparation de mission " ....
Bon ce n'est pas le tout mais il faut avancer !
A plus
Dominique
 

Fichiers joints

  • DewD520.jpg
    DewD520.jpg
    138,1 KB · Vues: 135
Haut