Commande de gaz DLE 111

mamba

Le bleu
Bonjour à tous,

Suite aux recommandations des intervenants du forum, je vais changer le servo de la commande des gaz (HITEC HS-485HB, pignon karbonite) par un HITEC HS-625MG (pignon métal).

Je vais en profiter pour refaire la tringlerie que me semble mal régler. J'ai trop de puissance bien avant 30% d'action sur le potentiomètre.

Néanmoins mon servo se trouve bien à 90° pour moitié de papillon de gaz ouvert (45° environ). Mais il se trouve à 20° avant au ralenti et quasiment en butée à plein gaz.

Est-ce que le débattement du servos doit être symétrique par rapport à l'axe des 90° tout en ouvrant le papillon de gaz à moitié sur ce point ?

Est-ce un problème de longueur de tringlerie ?

Quelle longueur de bras de servo vous privilégiez ?

EDIT : Je pense vraisemblablement que ma tige M2 est coupée trop courte.
 
salut
j ai fais le même montage pour mon dle 55 c est a dire bras du servo a 90 commande de gaz a la moitié pour avoir un déplacement symétrique
niveau palonnier je me suis débrouillé pour avoir une course de servo normale
mais comme beaucoup j avais tous les watts du moteur sur le 1er tiers
j ai donc sur ma radio programmé une courbe de gaz pour avoir mi gaz manche au milieu (et du coup aplati un peu la courbe au milieu pour le torque)
et dernièrement j ai modifié le pas des trims pour pouvoir régler mon ralenti pile poil (trop d amplitude sur 1 cran de trim)
 
mamba;2179611 à dit:
EDIT : Je pense vraisemblablement que ma tige M2 est coupée trop courte.
Moi pour les gaz , je monte ça avec de la tige filetée de 3, plus rigide et donc plus direct....
mais bon chacun son truc !!!...
 
Haut