Commande de gaz DLE 111

yohann36;2179685 à dit:
j ai également une t10 et c est bien dommage qu il n y ait pas de telemetrie mais bon c est pas le sujet

J'aime bien cette radio mais il est vrai qu'elle date un peu maintenant.
 
Pour le réglage de la courbe des gaz, je reviens sur un post de julius60 sur un autre sujet, la méthode a l'air assez logique et efficace.

julius60;2177995 à dit:
Apres, selon ta radio, tu peux pallier a ton probleme de tringlerie en faisant une courbe de gaz multi point.
Tu regardes le regime min et max de ton moteur avec un compte tour , tu prends l'amplitude obtenue et tu la divises par 4.
Ensuite tu ajoute cette valeur a ton ralenti et tu auras le régime a 25% de la course de ton manche.
Tu ajoutes encore cette valeur et tu a le régime a 50% de la course de ton manche etc...
Ensuite tu règles ta courbe pour avoir le bon régime à la bonne course ;)
Ca te donnera une exploitation linéaire de ton moteur.

Ju.
 
Bah si :*) selon sa méthode tu relève tr min et tr Max prenons tr min : 1200tr si tr Max = 6000tr cela ne te donnera pas le même réglage que si tr Max : 6800tr et comme tr Max peux varier en fonction des jours la méthode n est pas forcément fiable.
Moi je m embête pas , je considère que mi gaz est obtenu vers 30° d ouverture du clapet , je réglé mon servo, palonnier à 90° clapet à 30° et après j affiné avec les fins de courses et courbe de gaz
 
Haut