Commande de gaz DLE 111

Oui sauf que tu oublie une chose super importante : Le feeling

T'aura beau régler ta courbe de gaz avec les instruments les plus moderne, courbe de gaz, telemetrie, compte tour, formule savant et coupage de poil de cul en 4. Il n'en reste pas moins que ton reglage ce fera en fonction de ton type de vol, si plutôt orienté 3D alors tu aime bien avoir beaucoup de gaz en bas, si plutot programme il vaut meiux quelque chose de linéaire avec une reserve de gaz en haut pour les figures ascendantes.

Bref tout ca pour dire qu' il faut essayer de laisser un peu de coté les maths et la théorie et voler pour ressentir l'avion.

LE reglage que je t'ai donné te permet d'avoir une bonne base de départ

@+
 
Pour un débutant comme moi, cette méthode me parait la plus simple pour avoir une courbe de puissance linéaire.

Si j'ai ton niveau un jour, j'imagine que je ferai ça entre deux vols à l’oreille :)
 
Buzz_eclair;2179877 à dit:
Oui sauf que tu oublie une chose super importante : Le feeling

T'aura beau régler ta courbe de gaz avec les instruments les plus moderne, courbe de gaz, telemetrie, compte tour, formule savant et coupage de poil de cul en 4. Il n'en reste pas moins que ton reglage ce fera en fonction de ton type de vol, si plutôt orienté 3D alors tu aime bien avoir beaucoup de gaz en bas, si plutot programme il vaut meiux quelque chose de linéaire avec une reserve de gaz en haut pour les figures ascendantes.

Bref tout ca pour dire qu' il faut essayer de laisser un peu de coté les maths et la théorie et voler pour ressentir l'avion.

LE reglage que je t'ai donné te permet d'avoir une bonne base de départ

@+

Je suis assez d'accord avec toi Buzz.
Le feeling reste le plus important Mamba !
Je faisais ce type de reglage sur des multis, donc pas trop de vol 3D ;) mais de toute manière ce n'était qu'un point de départ pour avoir quelque chose de linéaire et ne pas etre "surpris" ensuite il y avait forcement de l'affinage.

Par contre qu'entends tu Mamaba par "Tu as mis de la durit sur ta prise d'air ?"
Quelle prise d'air ?

Merci :)
 
C'est clair que le multi demande une gestion des gaz la plus linéaire possible, rien a voir avec les F3M :S
Pour la durit c'est pour amener de l'air non turbuler sur la membrane du carbu.

Pour cette durit je n'en mets jamais, mais ayant quelque souci de carburation sur un DLE111, j'ai achete un vrai carbu walbro, carbu que j'ai envoyé chez Eul boyington pour préparation, mon carbu est maintenant équipé d'un capot upgrade made by olivier rogeau afin de mettre une durit, je dois tester ce week end .

@+
 
Haut