question sur les pieces d'un mini sct losi

alex31;2256291 à dit:
Parce qu'il y a peu de connaisseur de Losi Sct ici.
Il y en avait un, mais il est porté disparu !

A.

Alors je ne sais pas si on parle de la même personne, mais j'ai contacter en mail perso, un peu à la hussarde un membre qui a eu un mini sct et qui en parler sur de vieux post, et il m'a très gentiement donné d'excellantes infos, je ne sais pas si il tiens forcement à être cité donc je m'abstient , mais le remercie une fois encore....

Ce qui est surprenant , c'est que le rapport qualité prix de ce model brusless, 2.4 ghz pour moins de 180€ en rtr n'ai pas fait plus d'émule. Certe pour un usage très loisirs , il n'empeche que l'on m'anoncer sur ce forum quand je cherchais un model que en dessous de 200€ y avait vraiment pas grand chose....
 
Bonjour, j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné ,et commandé des pièces directement à Hong Kong de marques GPM racing, expédiées le lendemain en recommandé et par avion ,reçu 8 jours plus tard. Donc très satisfait. Mon fils et moi avons donc changé, les tirants de direction,cela sont dorénavant réglables et paraissent beaucoup plus solide. ainsi que les fusées et portes fusées avant pour des modèles alu.

Le change aidant et en choisissant les couleurs les moins chères ( prix différant pour des même pièces en fonction du colorie !?)

Le tout aura couté pas plus de 25€ fpi, cooool.



Toutes ces pièces sont compatibles avec toutes les variantes de mini désert:



Will fit:
1/18 Mini-Baja
1/18 Mini-T
1/18 Mini Désert Buggy
1/16 Mini SCT
1/18 Mini HIGHroller
1/18 Mini Slider
1/18 Mini-Late Model
1/18 Mini Desert Truck



Voilà espérant que cela puisse servir à d'autres.
 
Bonjour, je cherche maintenant des infos sur les roues, complètes ( donc pas forcement pour le remplacement par la ref standart )ou en jante et pneus.
Je ne comprend pas si il existe des standarts de taille ou autres, je trouve bien des jantes alu qui iraient, mais quel pneu mettre deçu ? il semblerait que les fabricants vendent par models de voiture, mais peu t'il y avoir des compatibilités entre certaine marques.
On vois pas mal de jantes en 2.2" par exemple, mais sur le mini sct elles ont l'aire de faire plutot 1.5" soit environ 38mm pour une largeur de 30mm et un diametre de pneu de 2.5" soit env 65mm...
la taille des écrous semble être indicatifs ( là 5mm) mais je n'ai lu qu'un détails a ce sujet, donc qu'en est 'il de la pertinace de cet élément ?

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner, cette question étant plutot "géneraliste" et pas forcement spécifiquement liais au model ?

Merci
 
Bon je sais que sur ce post je me parle un peu à moi même, mais je continue de tenter ma chance.
Hier une rotule et sortie du pas de vis d'une des fusées alu, comme si sous le choc un diametre d'usinage peu etre trop large aurai suffi à ne pas resister ?
A l'oeil je ne constate rien, et ça se revisse correctement.
Quoi penser ?
et que faire?
je me dis que mettre un peu de teflon sur le filletage mal de la rotule pourrait fonctionner, mais est-ce vraiment une bonne idée ?
 
Haut