XUFO-commerce

bonjour et bienvenue,

tu vas avoir le avoir le UFO, est-ce le modèle d'origine ?

si c'est le cas, échange le lama, si c'est encore faisable, contre la carte X-3D, gyro electronique.

le gyro mécanique d'origine n'est pas vraiment à la hauteur des possibilités du UFO, Il est très limité dans ses capacités,

ça passe en intérieur et encore, la moindre réaction vive pour éviter un mur, et c'est pratiquement le tapis à chaque fois

dehors, le moindre souffle d'air et ça finit au tas, passé une faible inclinaison, il n'est pas capable de réagir

le X-3D permet de voler dehors même avec un peu de vent et les moteurs d'origine.

le tip du top, ensuite c'est les moteurs brushless pour savourer à pleine dents ce petit appareil très sympa.

à voir pour une fête prochaine ou un demi anniversaire, voir une avance sur celui de l'année prochaine :lol:

en attendant, amuses toi bien avec tes nouveaux joujoux.
 
ramius à dit:
Bonjour à tous.
Un newbie en plus sur ce fil!
En bref, j'attends un X-UFO basique acheté sur amazon UK, une vraie galère à trouver maintenant ce gros insecte.
Cela fait plusieurs jours, que je scrute ce forum qui est vraiment une mine d'information.
Avec des gars sympas et toujours à essayer de dépanner.
Oui, j'ai craqué, je retombe en enfance, mais c'est tellement bon de réaliser un rêve de gosse...
Pour nowel et pour l'anni 2 jours + tard, ma douce moitié m'a commandé le UFO et le lama V3.
Pas chouette la vie !??
Donc, donc, après vous avoir lu, je cherche un lipo à adpater sur le panier du XUFO.
J'ai fait le tour des sites français, et à part un gars de chez miniplanes, les autres ne sont pas bien motivés par cette commande.
Quels plans me proposez vous?
A+
Ramius
bienvenue par ici ramius.
je te suggère de faire un tour par ici : http://sksbir.free.fr/dossier_quadrirotor.html#tm_modifdiy
et si tu bricoles un peu, de commencer par renforcer le gyro.
Tu vas déja pouvoir passer quelques mois avec l'UFO d'origine à t'entrainer pour le vol stationnaire. C'est très formateur.
Ensuite, n'oublie pas qu'avec la lipo, il faut un chargeur dédié...
Puisque tu pars à zéro, je te conseille le site http://www.lipopower.de
tu regardes à gauche, et tu vois "x-ufo"... et là, tu vois tous les kits dédiés à l'X-UFO... ce kit par exemple
Après, tu verras bien ce que tu décides de faire, à propos du gyro, mais attend déja de voir ton UFO de base en état de marche ;)

pour mémoire ---> une de mes premières video
 
Merci de vos répnses rapides.

Oui, j'ai commandé le modèle basic.
L'UFO à gyro électronique était encore dispo sur quelques sites US mais qui n'expédiaient pas vers l'europe et qui n'ont pas pris la peine de répondre à mon mail.
Etant débutant, je vais débuter doucement... de toutes façons avec l'autonomie du pack d'accu d'origine , je vais faire un vol style Clément Ader.
Heu, vous pouvez rester dans le coin, je vais peut être avoir besoin de vous.

;)
 
Sksbir : respect

Ton site est d'enfer et c'est lui qui a déclenché mon achat.
Cependant la bidouille électronique, ce n'est pas mon fort.

En fait, je cherche un site français pour une batterie lipo car la carte bleue de ma miss est encore brulante if you what I mean.

J'ai l'impression que le XUFO n' a pas vraiment pris en France, à part quelques passionnés.

Je ne sais pas si vous êtes BDphiles, mais Dédé Franquin, il a inventé le XUFO : l'engin volant de l'abominable Zorglub!
 
Haut