100 ans de combat aérien

bah , ils avaient déjà le bombardement de zone : monter sur un point haut attendre le passage de la tribue voisine et la bombarder de pavasses de 5kg ................aprés les raisons profondes sont seront ou étaient toujours les memes : maximiser les chances de survie de soit / sa famille /son clan/ sa nation etc pour vaforiser la transmission de son patrimoine génétique au détriment de la concurrence .....
 
Je reprends l'idée de début. Je suis étonné que personne n'en ait parlé, et je suis sûr que si cette première avait été anglaise, américaine, ou même italienne ou allemande, cela aurait donné lieu dans le pays concerné à des documentaires, des reconstitutions par des passionnés, bref un petit évènement. Mais on est en France, pays ou la "morale" est plus importante que les résultats. Si les allemands ( ou n'importe qui d'autre d'ailleurs )revenaient maintenant comme en Mai 40, ils rentreraient en France comme dans du beurre. Mieux, on leur ouvrirait la route pour éviter les accident:-D

Fred
 
fred van.h;2355027 à dit:
Je reprends l'idée de début. Je suis étonné que personne n'en ait parlé, et je suis sûr que si cette première avait été anglaise, américaine, ou même italienne ou allemande, cela aurait donné lieu dans le pays concerné à des documentaires, des reconstitutions par des passionnés, bref un petit évènement. Mais on est en France, pays ou la "morale" est plus importante que les résultats. Si les allemands ( ou n'importe qui d'autre d'ailleurs )revenaient maintenant comme en Mai 40, ils rentreraient en France comme dans du beurre. Mieux, on leur ouvrirait la route pour éviter les accident:-D

Fred

Qu'il soit à pied, à cheval, en voiture, en montgolfière ou en avion, un pinpin qui a un flingue et un "ennemi" dans sa ligne de mire, bin il le tire. Pas besoin de remuer beaucoup de neurones pour avoir l'idée :) :)

De la à y voir un quelconque fait remarquable et souhaiter des commémorations, il faut être un peu basique non ?
 
JPGO;2355056 à dit:
Qu'il soit à pied, à cheval, en voiture, en montgolfière ou en avion, un pinpin qui a un flingue et un "ennemi" dans sa ligne de mire, bin il le tire. Pas besoin de remuer beaucoup de neurones pour avoir l'idée :) :)

De la à y voir un quelconque fait remarquable et souhaiter des commémorations, il faut être un peu basique non ?

A l'époque c'était loin d'être une évidence. Tant que personne ne l'avait réussi, il était permis de douter de la faisabilité de la chose. Evidemment, avec un siècle de recul ça n'étonne plus personne. Mais il faut faire l'effort mental de se mettre deux minutes à la place des protagonistes de l'époque avec l'état des connaissances de l'époque. Le montage des mitrailleuses Hotchkiss sur les Voisins de la V24 a été bricolé sur initiative de son chef, contre l'avis de certains de certains de ses supérieurs, qui ne croyaient pas au combat aérien.

Quant à être basique, tu peux même carrément me traiter de débile, si ça peut te faire plaisir :*)
Ben oui, quand quelqu'un voit les choses d'une autre façon que toi, si j'ai bien compris, c'est forcément qu'il est un peu con. A défaut d'être nuancé, le raisonnement a le mérite de l'efficacité.
Ok, je suis con, mais putain j'aime ça :-D
L'aviation grandeur est la principale source d'inspiration des aéromodéilstes. On joue à imiter l'aviation grandeur, du mieux qu'on peut, en y mettant tout le talent et les connaissances dont on est capable, mais on joue. La géopolitique, la morale, au bout d'un moment dans ce genre de loisir, c'est de la foutaise.

Et vive la chasse, borde l!!!
 
horido !!!!!!!!! samedi dernier , duo de focke wulf en poursuite sur le terrain , ben oui comme des gamins on joue à la chasse !!!!!!!!! et on s'éclate !!!!!!! bon on s'est fait bouffés par les moustiques , du coup cette fois 2 victoires pour les moustiques
 
Haut