aide electro pour mon avion

SAlut,

Liste le matos que tu as, on doit bien pouvoir te trouver un trainer sympa avec...
Sinon conserve ton projet, et rajoute 50€ de matos à tout casser, pour te monter un Polyclub en paralélle, et tu apprends à voler à moindre coût et sans peur de la casse.
 
Et tu as bien sûr lu les 14 pages de discussion en anglais pour vérifier si c'est adapté à un débutant, où tu t'es juste dit que c'était joli et que tout le monde disait que ça vole bien ? Selon le niveau de pilotage des gens, "voler bien" ne signifie pas la même chose.
Perso, j'ai pas vérifié, mais l'aile volante en dépron, comme premier modèle, je le sens pas, tu vois....

Au posts précédents tu disais chercher plutôt un motoplaneur... et quand je recherche dans google "planeur dépron débutant" c'est pas sur ce genre d'engin que je tombe.

Débutant + dépron = POLYTWO
Inutile d'aller déterrer des modèles de RCGroups que personne ne connait, alors qu'il y a ce qu'il te faut ici même.

http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/157674-le-poly-two-planeur-pour-debutant-quelques-euros.html
 
tu a raison surement, en plus ma radio fait pas de mixage...
j'avais vu le polytwo puis zappé.
il me plait pas , c'est les ailes double diedre,j'y arrive pas a m'y faire,et mon matos est trop puissant,je veux réutiliser
alors je sais ce qui pourrait etre pas mal,pour débutant et sympas,un baron.
par contre pas vu de plan en version depron dans l'envergure souhaitée.1.30m environ,comme ça je peu réutiliser ce que j'ai.
donc je vais devoir réinterpréter le plan pour du depron 6 et 3 mm , ça me semble pas la mer a boire.
 
230W c'est la puissance maxi de ton moteur. Tu n'es pas obligé de lui demander toute sa puissance. Avec une hélice plus petite, le moteur tirera moins fort. Après c'est peut-être un peu lourd pour un polytwo, mais pas dramatique... Au pire, un moteur chinois c'est pas la ruine.

Par contre si ta radio ne permet pas de mixage c'est plus gênant pour l'empennage en V, encore que des solutions existent (mixeur électronique ou l'astuce du servo sur glissière).

Enfin, si le double dièdre heurte trop violemment ta sensibilité esthétique, là je ne peux rien pour toi, à part te dire qu'une fois qu'il est en l'air et que tu t'amuses avec, ton planeur, si moche soit-il, pour toi c'est le plus beau du monde...

Si tu tiens au baron en dépron, je dirais qu'un moteur trop gros pour un polytwo d'1m50-700g sera aussi trop gros pour un baron d'1m30... Le poids c'est le mal.

http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=474

Celui là fait 1m40-700g et les concepteurs sont contents avec un moteur de 150W.

Comme l'a dit Rata77, Dis nous ce que tu as comme matos, on pourra plus facilement te trouver quelque chose.
 
Haut