aile volante EPP AIRSPIRIT

Salut à tous.
Aprés avoir survoler tous les posts j'ai moi aussi pris une airspirit, le choix de l'équipement n'a pas etait le plus simple, les setup etant très héteroclite du moteur de 30grs a plus de 60
Bref, j'ai opté pour ce setup:

Mystery 20A Brushless Speed Controller

lipo rhino 2250 mAh 3S1P 30C 191 grs

SK-2826-1350 TGY AerodriveXp SK Series 28-26 1350Kv 51 grs

MG90S Turnigy MG90S Metal Gear Servo 1.8kg / 13.4g

TGY8x6SF TGY Slow Fly Prop 8*6SF

TGY9x4.7SF TGY Slow Fly Prop 9*4.7SF (pas utilisé)

JY3.175 Shaft adapter to suit 3.175mm motor shaft (pas utilisé)

J'ai aussi pris un lipo de 1850 ZIPPY Flightmax de 150 grs mais trop léger pour un bon CG.

J'ai positionné les servo a l'extrados.

Je n'ai pas utilisé de renforts pour la rigidité de l'aile, juste mis 1 auban sur les winglets.

ainsi équiper mon aile est superbe a voler, pas très rapide mais une maniabilité a basse vitesse .
J'aimerais utiliser une 9X4.7 mais la il faut sortir le cutter pour lui faire de la place.

Bon il ne reste plus qu'a mettre un entoilage sur l'intrado plus tard.

Je sors à 511 grs avec le lipo.

Alors voilà la mienne, si vous avez des avis ou des compléments à me donner, merci d'avance.

Amicalement, Christophe.
 
bonjour,
il n'y a plus d'échanges sur ce fil depuis longtemps !
cette airspirit est elle toujours d'actualité ?

Je projette d'acheter une aile ...ou 2 (une pour gratter la pente avec une motorisation mini) et une pour foncer !

j'ai donc vu :

-AIRspirit : petite mais profil épais = bon plané
solide

- Mscomposit Swift 2

-Z systeme en 140 ou 100

J'ai en stock un moteur Emax 2812 1600KV 170 W , des helices 6X5 6X4
un controleur 30A etc ..

il y a aussi une aile sur HK ... que vaut elle en vol ?

merci
 
moi je suis en train de m en monter une avec un scorpion 2212 1860 kv hélice 7-6 ctrl 40a accu 3s 2200
apres elle est mieux fini qu une swift et elle est d une seule partie donc pas besoin de coller les deux demies ailes après je te dirais bientôt quand elle volera ;)
 
Haut