K5054
Petite pousse
Acetronics2;2513098 à dit:contrairement aux apparences ... c'est extrèmement simple.
Maintenant, ... utiliser un Gyro sur un Baron ...
c'est TOTALEMENT gâcher le plaisir de faire voler ce navion ...
Alain
Merci Alain d'avoir pris le temps de donner ces explications très claires ! En fait, j'avoue qu'il va falloir que je travaille un peu sur la programmation de ma radio (MX-22 + HoTT) et que je lise tranquillement les notices jusqu'au bout !
Pour ce qui est d'utiliser un gyro sur un Baron, c'est juste pour voir et me familiariser avant de l'utiliser sur une autre modèle plus gros...
Acetronics2;2513120 à dit:Ouaipouaipouaip .... RAPPEL !!!
le baron étant censé voler lentement ...
il est logique que le calage d'origine de l'aile soit "important" (!); maintenant, plus on augmente la vitesse et plus il faudra diminuer cette incidence ... et donc rendre le stab plus porteur ! ... par une action à piquer.
le piqueur moteur est loin d'ètre la panacée, étant donné que vitesse de vol et régime moteur sont très loin d'ètre liés lorsqu'on se retourne la crèpe avec un Baron ...
tant qu'on y est ... on pourrait aussi monter le moteur en pylone ...
une cale sous le BF de l'aile me semblerait plus élégante ( voire facile à mettre en oeuvre ) ... m'enfin, bon ... avec les radios modernes ... il y a aussi les couplages !
Alain
Re merci Alain...
De toutes façons le piqueur est bon puisque de construction et que je n'ai pas mis un moteur surdimensionné...
Pour le calage de l'aile, j'avais déjà utilisé cette solution lorsqu'il volait en thermique, avec succès me semble-t-il. Je vais donc ressortir les cales sous le bord de fuite et voir leur effet... Il y a aussi le plan C : la construction de la nouvelle aile 3 axes avec un nouveau profil conseillé par Christian Chauzit dans Aéromodèles !