Avion vs Parachutiste

  • Initiateur de la discussion raptormasque
  • Date de début
schwalbe 1;2283257 à dit:
planeur contre avion d'affaire

L'ordre des priorités est : mongolfière, dirigeable, planeur, aéronef motopropulsé (que ce soit avion ou hélico). Puis ensuite IFR prioritaire par rapport au VFR.

De mon point de vue, je placerais le parachutiste après le dirigeable. Il est certainement plus maniable, et c'est lui qui détectera la dirigeable en premier, donc qui aura le plus de temps pour l'éviter.

Quand au chuteur, je le verrais bien pour la forme après la mongolfière, qui elle ne contrôle absolument rien). Mais c'est vraiment pour la forme, personne n'aura le temps de faire quoique ce soit entre la détection visuelle du chuteur et l'impact.

schwalbe 1;2283257 à dit:
etre prioritaire dans les faits ça confine parfois à la connerie

D'un point de vue circulation routière, tu as l'abus de priorité (article R415-1 du code de la route, confirmé par au moins deux jugements de la chambre criminelle de la cour de cassation de 90 et 94.

Je garanti absolument pas que c'est le cas, mais le principe doit pouvoir être retenu dans tous les domaines. A partir du moment où celui qui a la priorité manque de prudence, c'est défendable.

granpasc;2283466 à dit:
Même en zone kite, tout le monde comprendra que cela ne lève pas la responsabilité du kiteur.

En toute logique, ça devrait, à partir du moment où la zone kite est bien balisée et que les baigneurs disposent de toutes les infos nécessaires.

Manu
 
Haut