Avion vs Parachutiste

  • Initiateur de la discussion raptormasque
  • Date de début
+ de 6 milliards d'etres humain sur terre , il est normal que de temps en temps la piece tombe sur la tranche.................
 
Moi c'est le terrain de Laval que j'ai pas mal fréquenté.. Entre la radio du largueur para qui déconne, les paras qui traversent les nuages (totalement interdit ) et les posés para bien foireux...

Les sports à sensations drainent souvent des mecs super accrocs à l'adrénaline. Et parfois ca amène des grosses conneries , faut pas s'étonner que des accidents arrivent.

On a le cas sur le terrain de Falaise d'un mec qui fait du gyrocoptère et de la montgolfière. Le mec décolle n'importe comment avec son engin et s'amuse à chasser les voitures qui passent au pied de piste. Avec son ballon, il décolle avec un vent soutenu et on a le droit de le voir passer verticale piste modéliste au raz le parquet. Il est prioritaire , certe, mais ce comporte comme un abruti hyper dangereux.

Malheureusement, si un jour un accident arrive , qui sera le responsable.
 
Spyro1;2274548 à dit:
on verra avec l’enquête du NTSB la répartition des responsabilités......

Non, Le NTSB est chargé d'établir les CAUSES de l'accident et de proposer des recommandations de sécurité. C'est rappelé en en tête de tous les rapports de tous les BEA du monde entier.

L'attribution des responsabilités est à la charge de la justice, pas de l'annexe 13 de l'OACI qui défini l'activité des BEA.

Manu
 
Désolé Nhalyn, mais sur ce coup là tu as tout faux.
La responsabilité du pilote est incontestable même si c'est le para qui est en tort par 1000 façons.
C'est comme entre un piéton et une voiture ou un nageur et un jet-ski, même si le para n'a rien à faire là, il est prioritaire parce qu'il n'est pas manoeuvrant et est le plus fragile..

Tant qu'à Corbas que je ne connais pas, si la DGAC s'en mêle suite aux litiges que tu décris, ça va trancher à coup sur dans le sens de l'arrêt de l'activité simultanée des deux activités...Au mieux avec des jours et des heures pour chacun mais encore plus surement dans l'arrêt total du RC !

Pascal, para et RCiste.
 
Haut