ballon ou drone captif?

Personnellement je n'opterai ni pour le drone motorisé (8 kg de charge c'est beaucoup, donc il faudra une machine très puissante, lourde et complexe, avec peu d'autonomie...) ni pour le ballon à hélium (gaz cher, non réutilisable).

J'utiliserai un bon vieux cerf-volant à caissons (un rokaku, ou un flowform par exemple) pendant un jour venté un minimum.
Même avec très peu de vent on peut lever 8 kg très facilement pour pas cher du tout.
 
jcop;2153966 à dit:
Si l'idée du drone est maintenue il faudra utiliser des moteurs surdimensionnés pour qu'ils puissent tourner longtemps sans trop chauffer,

Une fois le moteur en température , il se stabilise .
S' il n' a pas cramé pendant les premières minutes , il tiendra des heures .
 
tiptop > effectivement le cerf-volant peut être une solution !
Bref s'il y a du vent --> cerf-volant
S'il y en a pas --> ballon gonflé à l'hélium. Pour info la bouteille pleine de 9.1m3 se loue moins de 200€, c'est très abordable !
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je construis mes drones (quadricoptères, hexa, 8X)depuis plusieurs années. Je souhaiterais échanger des informations pour pouvoir réaliser de façon concrète, un système d'alimentation embarqué, alimentant un drone pendant une durée 'illimitée', avec son système de rembobinage de fil. J'espère trouver des interlocuteurs intéressés. J'ai quelques petites idées que j'aimerais développer avec les modélistes du forum.

voir le post ICI : Drone filaire
 
Haut