Banc de test pour batteries ?

Passetougrain;2348494 à dit:
@Ramboman :
Icharger 3010 est un commutateur qui connecte la résistance externe, mesure l'intensité et la chute de tension pour déduire la résistance interne. C'est bien cela ? ou je me trompe ?

Serge .D

Je ne sais pas plus que le manuel :(
 
Non, rien à voir avec la mesure de la résistance interne........ c'est simplement un moyen d'augmenter le courant de décharge, comme sur les vieux chargeur Schulze, Robbe etc etc
 
kallem;2348577 à dit:
Non, rien à voir avec la mesure de la résistance interne........ c'est simplement un moyen d'augmenter le courant de décharge, comme sur les vieux chargeur Schulze, Robbe etc etc

Merci Kallem, en fait c'est juste un commutateur électronique, à charge de l'utilisateur de faire les mesures nécessaires.

Serge .D
 
Pour info sur les icharger il y a deux possibilités il y a soit en ajoutant une ampoule = Discharge+
La il faut le bon nombre d'ampoule, qui dépend de la tension. Contrainte d'éclairage et de chauffe des ampoules.

Soit en regenerative, ça recharge une batterie (de voiture par exemple) et la on peut monter plus haut, jusqu'à 20A sur un 206. L'avantage c'est qu'on met ce qu'on veut comme ampérage et comme limite de tension basse pour l'accu.
Bon je n'ai testé qu'en 3S mais ça monte bien à 20A, la limite sur le mien est à 300w

Dans les deux cas attention aux connectiques, ça chauffe!

Pour les autres voir les limites dans le lien ci dessous, les gros montent à 1000W, par contre la batterie de voiture ne doit pas trop aimer :)
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=839657
 
taz26;2359444 à dit:
Pour les autres voir les limites dans le lien ci dessous, les gros montent à 1000W, par contre la batterie de voiture ne doit pas trop aimer :)
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=839657

La batterie voiture n'est pas faite pour celà... de plus il faut 24V... j'utilise deux Pb gel 65Ah en série, dédiées au chargeur... ça suffit pour 7 à 8 cycles de charge 12s2p a123 à 20A... et les connectreurs ne chauffent pas du tout.
 
Haut