Besoin d'aide pour régler un mini titan

bonsoir,

regarde avec la recherche, il y a quelques posts sur le mini titan, tu y trouveras déjà quelques conseils qui pourront t'aider.

j'ai aussi un mini, mais je ne connais pas ta radio, le manuel du mini même en anglais est assez clair, le plus gros morceau est ta radio,

il te faut l'étudier un peu avant, tu y verras dans les sous menus les points à régler dans le manuel du mini,

par exemple, throttle curve, courbe des gazs, dans ta radio, tu as aussi un sous menu pour paramétrer le throttle curve, par défaut au début, tu y mets les valeurs préconisées dans le manuel du mini titan, après tu pourras les retoucher pour les adapter à ton pilotage

pour le raglage de la courbe de pas, il est préférable d'avoir un inci dencemètre, les réglages préconisés ne correspondent pas à toutes les radios

en principe, le controleur pour le moteur brushless, si c'est celui vendu avec le pack n'a pas à être reconfiguré, à moins que tu ne sois rentré dans le mode programation et que tu es malencontreusement changé les réglages.

il y a une chose qui surprend sur cet appareil, à priori c'est ton premier pas variable et ça ne t'interpellera pas, mais pour les autres, si, pour que le pas du rotor passe en positif, le plateau descend,

c'est modifiable pour l'inverser, mais il faut démonter tout le haut de la tête de rotor et remonter dans le bon sens et l'enjeu n'en vaut pas la chandelle.

donc sur ta radio, quand tu vas tester, quand tu pousses le manche pour mettre les gazs, le plateau doit descendre, si tu n'as pas ce fonctionnement, dans ta radio, tu dois avoir un endroit pour inverser la courbe de pas, ou il te faudra la paraméter toi même à l'envers

ne pas mélanger inverser la courbe des gazs et inverser les servos, ça ne fait pas le même résultat,

par exemple, hélico vu de derrière, dans une config normale,

quand tu pousses le manche pour virer à droite, le bras du servo doit descendre, si tu inverses le sens du servo de roulis droit, le bras va monter,

1 - si tu as inverser le sens, du coup, la commande de roulis n'est pas bonne, par contre, sans le faire exprès, le plateau va descendre mettant du pas, mais c'est pas bon

2 - si tu n'inverses pas le sens, la commande de roulis reste bonne, mais pas le pas, c'est donc sur le sens de la commande de pas qu'il faut intervenir

je sais pas si je suis trop clair sur ce coup là et si tu vas voir la nuance ?

un autre gros problème, risque d'être le reglage du gyro pour éviter la toupie, mais quand tu en seras là, regarde bien sur le forum avec le type de ton gyro,

pratiquement tous les gyros y ont été traités, beaucoup de recherche en perspective et de lecture, mais très enrichissant pour ton avenir de pilote hélico, et puis si tu trouves pas, on essaiera de t'aider
 
Bonjour,
J'ai un mini titan E325 avec une radio Eclipse 7 avec un recepteur RCD3500.Est ce qu'une personne pourrait m'indiquer comment connecter le cablage sur ce recepteur ?.......
Sur ce recepteur ce sont des sorties de 1 à 7.
Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour Je Viens De Recevoir Un Mini Titan Qui Vient De Mettre Offert Le Super Combo Tout Fait Il N Y A Plus K Enfin Si On Puis Dire Je Me Suis Debrouille Petit Montage A Finir Il Me Reste Une Fiche Qui Provient Du Tg 600 Au Dessus Du Recepteur Style Fiche De Charge Et La Je Ne Sais Pas Ou Ca Va Et Puis Ils Disent Que La Radio Sky Tech T6i Est Programmee Pour Lui Ok Mais Les Interrupteurs Sont Ils Sur La Bonne Position Je Voudrais Eviter Le 3d Tout De Suite Lol Merci Les Puristes
 
Bonjour tintindenis,

juste une petite chose, évite de mettre une majuscule à chaque mot et essaye de mettre un ponctuation à tes posts, je tpeux t'assurer que pour un premier post, plein de membres ici vont zapper ton post car pénible à lire. J'aime du mal à comprendre ton post.
Merci de ta compréhension.
 
Haut