Choix config

je crois que pour le moment je vais garder ma futaba en plus c'est pas une FC16 mais une FC18.
Coté électronique j'aimerais bien quelque éclaircissement , en gros comment on connecte tout ça lol. Il faut une récepteur, la carte de vol, les ESC. Pour mon hélico on branchait direct les servo a la sortie du récepteur, mais la c'est récepteur->controleur de vol->ESC ?
 
tes ESC sont connectés aux X (4 ou 6 ou 8) ports moteur de la FC
et la FC se connecte au RX via les voies dédiées (aileron, elevator...)
ce sont les ESC (branchés à la lipo) qui vont alimenter la FC et du coup le RX
 
Merci je commence a y voir plus clair. Mais du coup la radio il faut pas la mettre en mode helico? Car sinon on les courbes de gaz etc..
Autre question sur le choix des cartes de vols, il faut quoi comme carte pour faire du vol autonome? Jai cru lire quelque part qu'il existait des logiciels ou on peut rentrer des points pour un parcours
 
AVMD76;2278107 à dit:
J'aimerais bien une machine qui peu prendre un peu de charge.

Tu veux une capacité de charge de combien ?

Le DJI F450 pourra soulever 800 grammes de charge utile contre 1,2 Kg pour le DJI F550 (avec le pack moteurs/hélices de base).

atunix;2278286 à dit:
Tu peux prendre une Turnigy 9ch + module Frsky...

C'est ce que j'ai, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix.

AVMD76;2278436 à dit:
Mais du coup la radio il faut pas la mettre en mode helico? Car sinon on les courbes de gaz etc..

Sur ma Turnigy 9x (FW d'origine) je l'ai mise en mode hélico (heli 1) pour pouvoir me servir de l'inter 3 positions (ATTI / GPS / FAILSAFE), ça fonctionne nickel.
Normalement, il faut se mettre en mode avion, mais sur ma radio, j'ai plusieurs modes hélico, le mode HELI 1 est prévu pour ça, donc no problem.

AVMD76;2278436 à dit:
il faut quoi comme carte pour faire du vol autonome? Jai cru lire quelque part qu'il existait des logiciels ou on peut rentrer des points pour un parcours

Sur les packs que je t'ai cité ci-dessus, les cartes sont des Naza M lite = verrouillage de l'altitude et de la position (en mode gps), maintient de l'assiette, Return To Home.

Points pour un parcours : ce sont les waypoints, mais pour ça il te faut le Naza V2 (mais pour moi les waypoints n'ont pas d'intérêts sauf si tu veux faire de la topographie).

Il y a aussi l'APM 2.5 c'est moins ready to fly que le naza.

AVMD76;2278411 à dit:
Coté électronique j'aimerais bien quelque éclaircissement , en gros comment on connecte tout ça lol. Il faut une récepteur, la carte de vol, les ESC. Pour mon hélico on branchait direct les servo a la sortie du récepteur, mais la c'est récepteur->controleur de vol->ESC ?

J'ai trouvé un schéma qui pourra peut-être t'aider ci-dessous, ou : ICI

shema-de-cablage-modifie.jpg
 
Haut