Discussion Choix d’une radio pour un « ancien » qui remet ça …

Je pense qu'il est inutile de mettre des volets sur l'easyglider, çà serait s'em... pour rien

C'est un planeur léger qui vole par petit temps
 
loupxs;2220364 à dit:
Je pense qu'il est inutile de mettre des volets sur l'easyglider, çà serait s'em... pour rien

C'est un planeur léger qui vole par petit temps

D'accord avec ta remarque, mon fils mettra sans doute du temps à acquérir les automatismes et la machine pourrait lui suffire.

Pour moi c'est autre chose, comme cela a été suggéré je pense que j'en ferai vite le tour. Raison pour laquelle les commentaires dans un autre post sur le Vinera/Calypso ne m'ont pas laissé indifférents. C'est une machine facile mais peut être un peu plus complète/évolutive.

J'aurai aimé avoir un retour d'expérience. De plus il m'a semblé moins cher (mais le site sur lequel je l'ai trouvé est en allemand... et je me suis peut être trompé sur le contenu de la boite ... à vérifier).


Et puis le couleurs du Vinerva sont jolies ... ca c'est un sacré critère !! ;)
http://www.youtube.com/watch?v=SnZKEfbinq8
 
loupxs;2220364 à dit:
Je pense qu'il est inutile de mettre des volets sur l'easyglider, çà serait s'em... pour rien

C'est un planeur léger qui vole par petit temps

je l'ai fait comme mentionné plus haut. Je ne voulais pas d'un simple trois axes, tout en conservant la formule éprouvée de l'EZGlider. L'idée aussi était de voir comment utiliser les fonctions de la MX-20

je n'ai pas une grosse expérience en planeur mais en effet ça ne change pas énormément de chose en vol... Mais je n'ai pas beaucoup volé sur des terrains propices aux thermiques. Par contre à l'atterro en mixage butterfly c'est un confort inoui. Et c'est toujours ça.

évidemment on ne s'en rend compte qu'à partir du moment où on essaie de se poser sans :p
 
Qq retour d experiences

Volets

Lever les ailerons lors de l atterissage aide beaucoup sinon la bete efface le terrain a 1 m de haut , il est fin

Modif ajout de volets semble etre une bonne idee
Pour pouvoir etre en croco

Moteur tres utile pour securiser si plongee au fond, en plus du lest pour le rendre mieux au vent

Utilisation en plaine possible ,
Et autonomie enorme a la pente

J ai l easy glider pro modele rr avec le moteur d origine brusless , il est bien suffisant avec un accu 3s de 1600 MAmp

Radio la mx 20 hott sans hesiter

attention le cularis ne se pose pas dans un mouchoir

Si ca peux aider
 
Bonjour,

L'Easy glider est un bon planeur pour les débuts, mais pour moi sa finesse reste modérée. Relever les ailerons à atterrissage peut aider au début, mais ce n'est pas indispensable. La pose de volet est inutile. J'ai utilisé ce planeur pendant quelques temps pour l'écolage de débutants.

Après les planeurs en EPO ou autre restent des planeurs en mousse, résistant au mauvais traitement certes mais à la finesse modérée à cause de leur état de surface. Si tu souhaites ne pas être limité trop rapidement, préfère des matériaux classiques (aile structure ou mousse coffrée et fuselage bois ou fibre).

Franck
 
Haut