Choix moteur 40 cc 4 t essence Saito ou OS

pimpon;2572411 à dit:
Bonjour ,

Bon le Yak à volé et plustôt bien .... le moteur a un ralenti bas , de bonnes reprises , n'a pas calé sur deux vols complets , vraiment une très bonne impression que le fonctionnement de ce 40 cc essence OS . Il avait tendance a vibrer avec une hélice bois , j ai monté une Graupner fibre 18x8 et c'est le jour et la nuit ...plus de vibration , ralenti encore plus bas , très satble ....il doit y avoir un effet "volant moteur" plus important .

Vraiment je suis étonné du trés bon comportement de ce moteur . Pour l instant je termine le rodage en vol , là il a avalé dans les 6 litres .....

A suivre :) merci pour vos infos et coups de main / pimpon

J'arrive un peu tard, mais les vibrations ne sont pas dues au fait que l'hélice est en bois ou en fibre, mais surtout qu'une hélice n'est pas équilibrée d'origine.
Je me suis acheté un équilibreur DUBRO

https://www.topmodel.fr/product-detail-6060-equilibreur-dhelice-du-bro?lang=fr

Un peu cher mais de loin le plus précis.
Et il suffit d'essayer une hélice neuve pour se convaincre de l'utilité de la chose.
En plus de favoriser ralenti et montées en régime, ça préserve la cellule des vibrations inutiles.
 
Bonsoir , si cela fonctionne je ne touche pas lol ...c'est la base du curatif et pas du préventif .....plus 1 pour l'équilibrage des hélices .
 
Salut à tous,

Vous tournez quelle hélice à quelle vitesse avec le GF40 ?


Pensez-vous qu'il soit aussi puissant que le zénoah 38 ?

Merci d'avance pour votre aide

Arnaud
 
Haut