Chronopost, ce sont des comiques !

Stellvia

Membre actif
Hello,

Alors je précise tout de suite ce n'est pas un post pour gueuler , mais juste pour vous raconter une petite anecdote que me fait bien rigoler avec chronopost .
Vous connaissez tous chronopost , des tarifs exorbitant pour soit disant livré en 24 h ?
Et bien voila l'historique de ma commande chez readyheli :

- Je commande le 7 janvier , le colis est expedié le 8 .
- le ven 11/01/2008 à 10:34 ( donc le matin ) il arrive en France .
Il a donc mis 3 petit jours pour faire US ===> France , rapide :D
A partir de la c'est comique :

- sam 12/01/2008 04:53
04:53 DIJON CHRONOPOST
Envoi mis en instance le samedi au point de retrait


Et oui chronopost ne livre pas par défaut le samedi , même avec leur tarif de base déja bien salé il faut payer un suplément pour le samedi , evidemment quand on achete sur le net les commercant ne payent jamais ce suplément .
Ah oui petite précision qui a son importance : on ne peut pas retirer son colis non plus à l'agence chronopost , j'y ais déja été dans le même cas de figure et ils ne veulent pas le donner parce qu'ils est déja dans un camion etc , le colis est en quelque sorte " pris en otage " par chronopost .

Donc je prend mon mal en patience et voila ce que je vois ce matin :

lun 14/01/2008
DIJON CHRONOPOST
Livraison reportée
Motif:Fermeture du lundi


==========> LOL
Bon alors je m'en fou parce qu'il pleut dehors mais ca m'a quand même bien fait rire !
Alors ces messieurs sont apparement fermé le lundi maintenant .
Donc je résume , arrettez moi si je me trompe mais avec cette entreprise si vous voulez être livré en 24 h il faut commander entre le mardi et le jeudi ( oui car si vous commandé le vendredi c'est mort ) Si on résume ca fait 3 jours sur 7 livré en 24h , nan vraiment j'applaudis la performance :)

Le colis à donc mis 3 jours pour faire US ===> France , et va mettre 4 jours pour faire Paris ===> chez moi .

Chronopost , on va vous faire aimer l'an 2000 :D


====================================
EDIT suite de l'histoire :

Mardi je n'ais toujours pas mon colis chronopost

Appel sur numéro surtaxé chez chronopost , qui m'apprend :

- que je n'ais pas été livré lundi parce que JE suis fermé le lundi , moi un particulier ( je pensais que c etait eux mais en fait c'etait moi )
- que je n'ais pas été livré le mardi parce qu'ILS ONT OUBLIE DE ME LIVRER ( véridique c'est marqué sur mon colis , motif : "oublie" )
 
J'ai eu basiquement la même experiênce mais avec un peu plus de chance.

Commande passé chez readyheli le 06/01 et expedié le 07/01. Arrivée en France (si c'est bien le cas) le 11/01.

Liberé et trié le même jour et mis en livraision le jour même. Rapide non ?

Livrer indique avoir passé à 15:18 et trouve personne. Bizzare car il y avait du monde à la maison.

Je les appele vers 18:10 et indique que je souhaite récuper mon colis chez eux le samedi. Donc, ils s'arrangent et je le récupère samedi....heuresment.

Voilá, un peu d'histoire.
 
Il faut bien comprendre les termes administratif. La livraison 48h, c'est 48 h ouvrées, sachant que les jours chomés ne comptent pas (évidemment), mais certaines heures non plus (les heures au dela de 14 ou 16h) et seul l'arrivée du colis au centre de distribution est prise en compte. On en arrive à des trucs sympas comme du 96 h ouvrées (terme standard) sans retard de leur point de vue...

Nico
 
Salut !

Terme "administratif" ou "syndical" ? J'opte pour le second... Quand les français se bougeront... les poules....

@ +
 
Pour ma part, Chronopost est aussi rapide que la Poste...pourtant, je suis pas loin d'un Aéroport...

m'enfin, bon... ;)
 
Haut