Colis perdu ?

Tu peux envoyer un colis en economique en direction des DOM (après en metropole je sais pas ) :compter 3 à 4 semaines pour un métropole-réunion par exemple.
 
Kisifrot;2007115 à dit:
Comme j'ai mis plus haut, un particulier ne peut pas envoyer un colis en economique. Ce sera automatiquement un colissimo, donc suivi. avec ou sans signature au bout.
Ah bon...c'est récent alors....ou plutôt, le particulier qui utilise le tarif "eco" est tellement peu certain de que son colis arrivera a destination, qu'il préfère ne pas utiliser ce type de "prestation"...
De mon coté, et avec une certaine expérience, depuis le temps....je conseille aux "particuliers" désirant m'envoyer un colis de ne choisir que les options colissimo ou du moins avec A.R......sinon, comme m'a expliqué le "postier" ça arrivera...un jour (peut-etre) :)
...du moins ici, mais c'est vrai aussi que Mayotte, c'est pas vraiment la France , pour La Poste
Kisifrot;2007115 à dit:
En economique l'expediteur ne paye pas plusieurs services. Comme la montée à l'etage, la deuxieme presentation ou la signature, mais s'il ne paye pas le suivi du colis, ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas ;)
:-D :-D :-D
ces services, même dans le cas d'un Colissimo, n'existent pas ici, il vaut mieux posséder une B.P. et se déplacer soi-même, au centre de tri...d'autant plus quand la marchandise doit être dédouanée, c'est beaucoup plus rapide et fiable...
 
Alex Calibur;2007149 à dit:
Je viens de vérifier les tarifs colis de La Poste, l'eco n'existe plus que pour l'outremer en effet..
Pourquoi, as tu vérifié les tarifs, Alex, tu veux m'envoyer des palonniers d'ac de T-Rex 450 afin que je construise le systeme de pas variable sur mon futur quad ? :-D :-D :-D
 
chris976;2007163 à dit:
Pourquoi, as tu vérifié les tarifs, Alex, tu veux m'envoyer des palonniers d'ac de T-Rex 450 afin que je construise le systeme de pas variable sur mon futur quad ? :-D :-D :-D

J'en tout plein dans une petite boite ! C'est des résidus de crash, t'en veux :p

Plus sérieusement, c'est juste que j'aime bien avoir l'info 'confirmée' par mes propres recherches, je m'en souvient mieux, et puis parfois une réponse peut être fausse, même si celui qui la fait est tout à fait de bonne foi, une règle peut changer...
 
Haut