Colis perdu ?

chris976;2007145 à dit:
...du moins ici, mais c'est vrai aussi que Mayotte, c'est pas vraiment la France , pour La Poste

Effectivement, il faut utiliser des liasses speciales.

chris976;2007145 à dit:
:-D :-D :-D
ces services, même dans le cas d'un Colissimo, n'existent pas ici,

En fait ces services qu'on vous vend, on les rend nous meme, c'est a dire Coliposte, mais si votre domicile n'est pas desservie par une ACP, c'est a dire que c'est le meme facteur qui distribue Lettres et Colis, il n'est pas tenue de les rendre ces services. Du coup, il y a tres peu de personnes qui en profitent.

Apres, Ticreole, on peut surement envoyé à Tarif reduit, mais je ne sais pas si ca rentre dans les tarifs courriers, ou si c'est une categorie speciale DomTom.
Mais ca ne fait pas partie de nos coliécos :p

Ceci dit, 1jours ou deux supplementaires je peux comprendre, mais 3-4semaines c'est quand meme franchement abusé. A l'international c'est bien plus rapide, alors de France à France, je trouve ca scandaleux.
J'imagine que le prix doit etre plus elevé ...
Y a pas une histoire d'egalité des citoyens qq part ? :*)
 
Kisifrot;2007201 à dit:
Ceci dit, 1jours ou deux supplementaires je peux comprendre, mais 3-4semaines c'est quand meme franchement abusé.

Voila comment ça se passe :
chris976;2002750 à dit:
En général les colis, ou courriers, classés "non prioritaires", sont "traités" de la manière suivante :
Lieu d’expédition ===> Paris CDG/orly = par la route ou par avion
Paris ===> Maurice = par avion
Une fois arrivé a Maurice ils sont stockés dans un container de La Poste....qui ne partira de Maurice, via la Réunion, par voie maritime, uniquement quand il sera plein...
Les délais d'acheminement sont donc totalement aléatoires....
Et comme écrit précédemment, il vaut mieux etre titulaire d'une boite postale
....sinon c'est 15 jours, 3 semaines de plus...selon le bon vouloir et la motivation du "facteur" :)
Kisifrot;2007201 à dit:
Y a pas une histoire d'egalité des citoyens qq part ? :*)
J'me marre....ça se mérite, la vie sur une ile "paradisiaque" :-D
 
chris976;2002254 à dit:
Salut Ezio,
J'ai le meme probléme....
Un colis commandé chez R2hobbies (Chine) depuis le 22/04, et un "colis" d'aimants chez supermagnete en Allemagne depuis le 8/03...
Peut être que c'est la destination Mayotte...qui fait que ça coince quelque part.
La Poste de Mayotte m'a declarée que certains colis pouvaient mettre un temps indefini pour arriver :whistle:
ça vient de se verifier, les 2 colis qui se promenaient depuis mars, viennent d'arriver aujourd'hui...:)
Pratiquement 8 mois pour les aimants, et 6 mois pour l'autre...
ya pas a dire...."ça bouge, avec La Poste" :-D :-D :-D


ps: La Poste ne m'a pas fait payer les taxes...:-x
 
chris976;2038262 à dit:
ça vient de se verifier, les 2 colis qui se promenaient depuis mars, viennent d'arriver aujourd'hui...:)
Pratiquement 8 mois pour les aimants, et 6 mois pour l'autre...
ya pas a dire...."ça bouge, avec La Poste" :-D :-D :-D


ps: La Poste ne m'a pas fait payer les taxes...:-x


Je suis fils de postier lol, mais j'ai été plus rapide pour ta licence... lol.
Den
 
Haut