Compatibilité Lipo + avis

Donc j'ai reçu mon jouet aujourd'hui et il envoie ;)

Quand je recharge la batterie c'est normale que le chargeur chauffe (il est quand même assez chaud) ?
 
Celui livré avec la voiture? Oui il chauffe beaucoup. Normal, tout depend de la temperature, mais je pense qu'il doit chauffer "normalement". Avec la "canicule" si il fait chaud là ou il est il ne pourra être que plus chaud.

Sinon le IMAX B6 AC en envoyant 5A de charge je mesure le point le plus chaud à ~45°c au niveau du transfo.

J'ai acheté ça recemment : thermometre sans contact DT8220, livré avec 4 piles, 2 dans l'appareil et 2 en rechange, marche bien et permet de relever aussi les temperature du moiteur, de l'esc et de la batterie.

Temperatures maxi de fonctionnement conseillées pour conserver le materiel en bonne etat longtemps :

Batterie : <50°C
Esc : <60°c
Moteur : <70°c

J'ai déjà mesuré 120°c au niveau du moteur, il marche toujours, mais il va sans doute perdre du couple si je le laisse chauffer ainsi.
 
ah ok

Et quand je charge, 15-20 min avant la fin, les LEDs rouges passent au vert 2sec, et re-basculent sur le rouge et des fois il y a
même du orange. Et ça le fait plusieurs fois. C'est normal ?
 
Je ne sais pas ce qui est normal avec ce chargeur lol. J'ai jamais eu ce comportement. Ça passait du rouge à l'orange puis au vert. Des fois vert constant et des fois vert clignotant, impossible de savoir pouquoi cette différence non plus.
 
Haut