conception classe américa

bonsoir

j'ai oublié de préciser : pas de réglage de quête RC, on évite les usine à gaz. (ça c'est fait avant, maintenant, on s'est aperçu que ça apportait peu par rapport à la complexité du système)

à+
 
Par contre, les réglages à distance du cintre du mât et de la tension de la chute sont toujours d'actualité sur les "grands" voiliers RC (Classe M et 10 rater).
 
bonjour

Je serais curieux de voir qui les utilisent encore en classe M et 10R.
il y a plus de systèmes automatiques en fonction de l'allure du bateau que de réglages à l'aide de la radio en cours de navigation.

@+
 
Sur les grandes maquettes tout est possible, mais il vaut mieux avoir du poids en lest qu'en équipement.
Si la quête est réglée correctement d'origine pour la voile et le vent du moment, pas la peine de la régler en route, les régates ne durent pas plusieurs heures.
Il vaut mieux avoir un bon système de réglage d'écoutes, léger, rapide et puissant, fiable, ce qui n'est pas toujours le cas.
 
Bonjour,

j'ai une question surement évidente mais vos explications pourraient beaucoup m'aider !
Comment est-ce que ma télécommande va savoir la course min et max de mes servo ? En gros ,comment ma télécommande va savoir que lorsque je pousse le bouton au maximum vers le haut , il faut qu'elle envoie une impulsion qui correspond au deplacement max de mon servo ?
Je ne sais pas si il y a un logiciel avec la télécommande ou l'on rentre les infos des servos ?
J'espere que vous me comprenez.
Bonne journée
 
Haut