Conseil matos Conception/construction d'un GeeBee R3

Voilà, plutôt ingrat comme journée, on découpe on ponce on ajuste pour finir à passer seulement 30 minutes à se faire plaisir à monter la chose.

C'est officiel, le geebee est commencé!!!
gbr3_007.jpg


On va essayer de poser le coffrage ce soir

a+
Thibaud
 
Si un modo passe dans le coin, il peut changer le 'choisir un matériel' par 'construction' dans le titre du sujet?

merci et bisous hein!
 
Merci Marc, pour le fuselage il va falloir encore passer quelques heures derrière l'ordi.

Ca fait un petit moment que c'est sous presse, d'ici une heure on démonte tout ça du chantier, normalement ça devrait rester droit.
gbr3_008.jpg


J'ai coffré le stab et les volets d'un seul morceau, l'idée est d'ajuster les charnières bâtons quand l'ensemble est solidaire, cela devrait en facilité l'ajustage car j'avais bien galéré sur le FW.

a+
Thibaud
 
Finalement j'ai été patient j'ai laissé l'ensemble sur le chantier toute la nuit, petit démontage ce matin, ça reste droit et c'est très léger.

Pour le coffrage des volets j'ai utiliser un balsa de bonne densité pour les rigidifier, ça à l'air de marcher on verra une fois les deux demi volets collés ensemble mais je suis assez confiant envers le résultat.

a+
Thibaud
 
Haut