Conseil matos Conception/construction d'un GeeBee R3

Hop voilà le morceau détacher de son chantier, plus qu'a en faire un deuxième.

gbr3_009.jpg


Sur celui ci je poserai les charnières bâton pendant que le volet et le stab sont solidaire, et hop au revoir les pb d'alignement.

a+
Thibaud
 
Voilà, la deuxième moitié est faite et va sécher tranquillement toute la nuit, demain soir pose des charnières, et on découpera dans de la plaque époxy les guignols.

a+
 
La deuxième moitié est sèche, j'ai posé les charnières à bâton sur la première moitié.
J'ai percé du balsa 10/10 au diamètre des charnières, ensuite j'ai coupé aux bonnes dimensions et tout est ajusté sur la demi coquille, ensuite c'est simplement collé à la colle blanche.
C'est beaucoup plus facile à s'y prendre comme ça, tout s'ajuste très vite et c'est parfaitement centré.

gbr3_010.jpg


A toute pour le collage des coquilles
 
Hello
Tres bonne idée pour les plots de balsa pour les charnières et la conception du stab en une pièce donc je pense la dérive va de même :)

en tout cas je vais suivre ce chantier ;)

A+ Bertrand
 
Salut oui c'est beaucoup de souci en moins de cette manière, la dérive j'hésite car il y a une dérive au dessus et une autre en dessous du fuselage, donc si je me goure au collage de la dérive sur le fuselage j'aurai des problèmes avec le volet de direction, à voir ceci dit.

a+
Thibaud
 
Haut