Conception d'un racer perso, plein de questions

alors je suis attentivement
pour avoir vue en course les racers deboulé comme des furieux autour des pylone
et malheureusement aussi un partir en confeti sur touchette du drapeau
a fond la moindre erreur ne pardonne pas .
je t invite d ailleurs a allé voir au moins une fois une course pour etre definitivement
mordu
et aussi apprendre des raceristes quelques astuce de montage et finition avant de t attaqué a un tel projet qui je voie te tient a coeur ;)
+ chriss
 
Salut,

chtipanda;2192897 à dit:
je t invite d ailleurs a allé voir au moins une fois une course pour etre definitivement mordu

Je pense être atteint depuis longtemps. Quand j'étais ado j'ai appris à piloter avec l'objectif quasi exclusif à l'époque de piloter un jour un Gee Bee R1 et des modèles de vitesse. Lundi j'étais pas frais au boulot car j'ai regardé les courses de Reno en live à 2h du mat... ^^
Après j'ai jamais tenté de faire de vraies courses par manque de temps, de courses à proximité ou tout simplement par ce que j'ai du mal à me plier à un règlement. Mais je ne doute pas un instant que ce soit 1000 fois plus marrant à 4 que tout seul.


et aussi apprendre des raceristes quelques astuce de montage et finition avant de t attaqué a un tel projet qui je voie te tient a coeur ;)

Il n'y a jamais eu de vrais raceristes dans les clubs où j'ai volé... d'où mes questions sur ce forum.

J'ai déjà fait des racers, des clubs 20 etc. C'est juste la première fois que je fais un truc encore plus rapide mais j'ai quand même les grandes lignes en tête. Je ne cherche pas un optimum, ce qui m'aiderait vachement c'est des recettes éprouvées et sans surprises, genre "il te faut un longeron comme ci ou comme ça avec une peau en carbone de ... g/dm2" pour être sur de mon coup.

De toute façon entretemps je dois construire un autre racer plus tranquille qui me permettra de tester 2-3 points particulier de construction, je vous raconterai.

à+
 
J'auto-alimente un peu cette discussion mais ceci me semble intéressant :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1758293

Un gars raconte avoir fabriqué et cassé en vol (!!!) CINQ racers F5D tout en bois. A sa place je me serais posé des questions après avoir cassé le 1er mais bon... :cheer:

Apparamment l'option noyau en styro + coffrages en sandwich fibre légère/balsa/fibre légère + longeron donne des résultats corrects. Un peu comme les ailes creuses finalement. Je voulais me passer de balsa mais on verra, c'est peut-être plus sage quand même. C'est sur que si je ne mets que du carbone à 45° je n'ai que le longeron pour faire de la rigidité dans le sens de la longueur de l'aile.
La forme très simple de l'aile du "sharky" m'intéresse aussi, c'est bien un truc de ce type que je compte fabriquer.

Il y a quelques mois j'avais contacté Mega motors pour avoir 2-3 infos de base sur mon moteur, pas de réponse... ça fait un peu chier. Je dois donc me contenter de max. 80A et accu 3S... je sais bien que ces moteurs ne sont pas destinés à un usage courant de "modéliste du dimanche" mais quand même.
La simulation sur ecalc.ch me donne des consos très modérées avec un accu 3S sur une 4,75X4,75 ou une 4,75X5,5. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est raisonnable de passer à 4S pour la durée de vie du moteur. Mais je dois me poser la question dés le début pour définir l'accu et donc la largeur du fuselage.

laurent
 
Il y'a de très bons racers "tout bois" qui tiennent la route.
Regarde les modèles de Erwin Schaumburger. Un des spécialistes de modèles rapides.
C'est lui qui a crée les fameux 2/3 et 4/5

Racers tout bois avec des qualités de vol tout simplement impressionnants......jusqu'à 10S, et pas d'aile qui explose sur une ressource. ;)

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/342143-4-5-der-speeder-bis-10s
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/329019-Zwoadrittl-der-Speeder-für-den-Funjet-Antrieb
 
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