Conception d'un racer perso, plein de questions

Kallem, merci pour ces liens très instructifs.

Je ne doutais pas qu'on puisse faire des modèles tout bois qui tiennent la route.
Dans le 1er lien que j'ai mis le gars a fabriqué des ailes à fort allongement, je remarque quand même que les bolides du forum allemand on des ailes beaucoup moins allongées, ça doit bien aider aussi (et c'est surement suffisant pour de la vitesse pure et non de la course aux pylone, j'imagine)
 
Je ne comprend le choix/conception du longeron montré sur rcgroups. Un sandwich de 2 plats de carbone/bois?

Dans ton premier post tu parles de la création d'un "missile" .......
Le vol façon course aux pylones demande en effet d'autres qualités que la vitesse pure.

Mais comme proposé dans le post rcgroups, même en F5D il est facile est surtout accessible en travaillant avec des noyaux poly.
 
kallem;2193909 à dit:
Je ne comprend le choix/conception du longeron montré sur rcgroups. Un sandwich de 2 plats de carbone/bois?

Oui ça me parait bizarre de les empiler dans ce sens là, j'aurais pas spontanément fait de cette façon-là.


Dans ton premier post tu parles de la création d'un "missile" .......
Le vol façon course aux pylones demande en effet d'autres qualités que la vitesse pure.

Je ne dis pas le contraire. C'est bien l'objectif, juste un missile : voler le plus vite possible avec la motorisation dont je dispose et avec une construction mixte bois/composite/styro, pour mon simple plaisir et sans grande prétentions ;)
 
Haut